Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Coup de colère et de tonnerre d’un vieux con de retraité

Publié par Vieille garde sur 10 Juillet 2015, 15:38pm

Catégories : #Politique

Coup de colère et de tonnerre d’un vieux con de retraité

Didier nigaud Migaud et la cour des cons comptes !!!
Le président de la cour des comptes, Didier Migaud s’en prend, aujourd’hui, aux retraités leur reprochant entre autres inepties d’être plus riches de par leur patrimoine que les jeunes, notamment les plus jeunes !!
Ce nigaud, sait-il qu’il a fallu une vie de labeur de plus de 40 années à raison de 40, 48, voire jusqu’à 60 heures de travail par semaine et non 35 hebdomadaires assorties de RTT (cadeaux de Tartine Aubry) pour obtenir, pour certains le toit qu’ils ont sur leur tête grise, le maigre bas de laine pour d’autres et moins que rien pour la majorité d’entre eux ? Il est donc normal et naturel que les retraités aient, à ce jour, acquis plus que leurs enfants, c’est la logique même après plus de 40 ans de labeur, de sueur et souvent de privations. Mais qu’est-ce que la logique pour ceux qui n’en ont pas et monsieur Migaud, qui n’a pas fait l’ENA mais qui est fonctionnaire et/ou politicien depuis sa sortie des écoles, devrait savoir ça … quoique

Ce serait risible si l’amoncellement de conneries n’était aussi grave. Voir à ce sujet l’excellent article de Manuel Gomez : « http://www.bvoltaire.fr/auteur/manuelgomez »

De plus, avant de s’ en prendre « aux vieux », il serait bon que ce président d’une cour des comptes qui ne sert à rien, puisque non suivie d’effets ou de faits (c’est selon), regarde un tant soit peu son porte-monnaie, ou plutôt l’état de ses comptes en banques pour voir si l’argent engrangé (sueur du CONtribuable), grâce à la politique polémique et politicienne, lui a servi ou lui servira à créer ou consolider son patrimoine, au détriment des jeunes, existants ou à venir. Il est jeune (63 ans), par conséquent il a encore le temps de faire fructifier son patrimoine (que j’imagine déjà conséquent), puisqu’il qui prendra probablement sa retraite à 70 voire à 80 ans. Par contre, contrairement aux retraités (salariés, artisans, commerçants, entrepreneurs) qui ont contribué à la richesse du pays (dilapidée par les différents gouvernements), lui n’a produit que des rapports inutiles parce que laissés sans suite. Ce qui lui retire le droit de s’en prendre à ceux qui l’ont fait vivre au moins en partie par l’impôt versé. Il faut aussi qu’il pense que par la faute de ses copains socialistes-societalistes nous avons eu droit, en 3 ans, à un million de chômeurs supplémentaires, cinq cent mille emplois fictifs sans avenir et quelques dizaines de milliers de fonctionnaires supplémentaires !! Or tout ce beau monde, il faut l’indemniser ou le rétribuer. Et pour cela il faut du fric, fric que l’on prendra de préférence dans la poche des nantis, « des (in)fortunés retraités » dont le pouvoir d’achat n’a cessé de diminuer, contrairement à ce que les gouvernants, par la voix des journaleux aux ordres, veulent faire croire « aux actifs ». Il faut également qu’il se remette en mémoire que jusqu’en 1981 l’âge de départ à la retraite était 65 ans et que par la connerie d’un certain président elle a été ramenée à 60 ans (sans compter la mirobolante invention des préretraites) et que depuis ce temps les caisses de retraites ne cessent de se tarir faute d’actifs.
Aujourd’hui, monsieur Migaud qui joue les nigauds voudrait, pour économiser des queues de prunes -800 millions- (*), sucrer le complément de retraite de ceux qui ont élevés 3 enfants et plus !! Queues de prunes qui partiront en fumée Dieu ne sait où !!
Pour terminer, quand on perçoit, comme ce monsieur des indemnités de l’ordre de 9200 euros bruts par mois (sans compter les nombreux avantages) et surtout « les retraites cumulées (**) de Maire, de conseiller, de Député, de Président etc., etc… » (et dans son cas ils sont légions), je trouve pour le moins indécent de vouloir supprimer 10% d’une retraite souvent maigre et qui représente 4 fois moins que celles de ces ruines-budget, pour l’instant et peut-être dix 10 fois moins lorsque ce monsieur et ses potes partiront à la retraite, pas top vieux, pas trop fatigués, même … pas fatigués du tout (à comparer à un maçon, un plâtrier, un carreleur, un manutentionnaire, un ouvrier quoi) !!

* – 800 millions d’euros : Ce montant est à rapprocher au milliard d’euros de l’AME et de l’hébergement des sans-papiers !! Des 2,4 milliards d’euros si l’on supprimait 1 million de fonctionnaires qui se marchent sur les pieds tant ils sont nombreux. À rapprocher aussi aux indemnités nombreuses et variés de la moitié des Députés et du tiers des Sénateurs inutiles et qu’il faudrait supprimer, entre autres car la liste est longue et en aucun cas … exhaustive !!
** – Que dire de la retraite de son patron à l’Élysée qui lui percevra au bas mot : 15.114 euros net (selon l’Élysée !!) et au plus : 36.000 euros (plus vraisemblable selon Marianne) voir l’article : « le figaro.montant-de-la-retraite-de-hollande-devoile.php »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents