Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« Hidalgo, rantanplan et le ramadan » !!

Publié par Vieille garde sur 11 Juillet 2015, 17:11pm

Catégories : #Politique

Non, madame hidalgo, le ramadan ne fait pas partie du patrimoine de la France, pays chrétien depuis l’an 498, Année de baptême de Clovis. Soit depuis 1517 ans. (Voir la vidéo : « youtube.com/watch?t=143&v=_NhUziqPab0 »
Même en Espagne, pays catholique s’il en est, où la colonisation musulmane a duré  781 ans (de 711 à 1492), je ne pense pas que les maires des grandes villes fêtent la fin du jeûne musulman. Mais peut-être, fruit de la mixité, y a-t-il dans votre ascendance quelques gênes qui ont pris le dessus vous faisant préférer une religion parmi tant d’autres ? Je ne crois pas non plus que votre récente naturalisation (1973 assortie de la double nationalité – Franco-espagnole !!) accordée généreusement par la France (il ne faudrait pas l’oublier), ne vous arroge pas le droit, malgré votre position de maire de Paris, de fêter le ramadan, avec l’argent des Parisiens, comme si la religion musulmane était devenue la première de France. Il est encore trop tôt pour cela, quand bien même, votre position vous oblige à la neutralité. Et si c’est cela votre conception de la laïcité vous vous foutez de la gueule des Français. Il suffit amplement d’avoir, hélas, des associations payées par les CONtribuables pour décréter une certaine forme de laïcité à sens unique, je pense notamment à «  la Libre pensée ». La laïcité exige la neutralité envers toutes les religions même l’athéisme (auquel  j’appartiens) et l’égalité envers elles voudrait que si vous organisez en grande pompe des réceptions en faveur de certains, comme c’est le cas des fêtes musulmanes, il vous faut traiter de la même manière les Juifs, les Sémites, les Hindouistes, les Shintoïstes, les Siks (et même les « maoïstes, les trotskistes et autres istes », si, si, il en reste énormément au PS, au PC, au PG au NPA …) sans oublier bien sûr les Protestants, les animistes, les Baptistes et … les catholiques de tous bords que vous avez pris en grippe. Vous voyez, cela en fait des fêtes à encenser. Cela vous prendrait tout votre temps même au-delà ainsi que celui de votre adjoint à la cul-culture le petit Julliard.
Tout ou Rien, voilà ce qu’est la laïcité madame le maire, (ou la maire ou mairesse, ou madame peu importe),
À bon entendeur entendeuse (comme on dit dans le jargon sociétaliste), je ne vous salue pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents