Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Les récipiendaires de la 135ième édition du 14 juillet !!

Publié par Vieille garde sur 14 Juillet 2015, 09:03am

Catégories : #Actualité

Résultat de recherche d'images pour "photos de la légion d'honneur"

 

Comme tous les ans à la même date, un certain nombre de concitoyens sont « honorés » par la république et par la grâce plus que sélective du président de la république, « Moi, je … » et reçoivent une médaille, non en chocolat mais une Légion d’honneur aussi dévalorisé que le baccalauréat actuel. Le créateur de ces deux entités, étant Napoléon premier qui doit une fois de plus souffler sur ses cendres dans son tombeau. Donc pour faire bonne mesure, cette année encore les médaillées seront, je suppose légion à recevoir cette distinction pour la 135ième édition du défilé du 14 juillet. Rappelons, ou plutôt instruisons  nos étudiants qui n’apprennent plus que l’histoire de l’esclavage et de la colonisation que le premier défilé du 14 juillet date de … 1880 et qu’aujourd’hui on défile donc pour la 135ième fois.

 

Cette année encore, parmi tant de récipiendaires plus ou moins célèbres et plus ou moins méritants, il s’en trouve trois connus, reconnus qui sont :

  1. Michel Roccard qui lui en tant qu’ancien premier ministre, même socialiste, mérite amplement la distinction.
  2. Nicolas Hulot !! Grand défenseur de la planète s’il en est, qui roule 4x4, se déplace en hélicoptère et autres engins polluants et qui nous demande après cela de faire des économies d’énergie, de nous éclairer à la bougie et de nous déplacer à vélo.
  3. Gérard Jugnot !!! Le meilleur d’entre les rigolos, le grand défenseur des opprimés, des miséreux, des sans-papiers, des immigrés mais qui n’en héberge jamais le quart de la moitié d’un.

Vous voyez bien que certains, peu nombreux, méritent cette prestigieuse médaille, d’autres, plus nombreux, la méritent beaucoup moins.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents