Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Ça sent le sapin !!

Publié par Vieille garde sur 26 Août 2015, 16:46pm

La relance de la consommation n’est pas au rendez-vous malgré l’alignement des planètes « Hollande -Valls - Sapin », allant pourtant toutes trois à la rencontre du « satellite Macron », La croissance est en berne (0% au 2ième trimestre), les investissements sont au point mort, Il n’y a que le chômage qui lui bouge, à la hausse bien sûr, au mois de juillet, après  ajustement des variations saisonnières et estivales comme on aime à le dire au ministère du travail, de l’emploi, du chômage, de l’ANPE de Pole-emploi … abandonné lâchement par l’ex-nouveau maire de Dijon et donc ex-ministre (sinistre serait plus approprié vu les résultats) du travail ecoétéra. Mais apparemment et d’après la planète rieuse et néanmoins endormie, Sapin dont on fait des cercueils pour chômeurs de longue durée et PDG de PME en faillite, les chiffres ils sont mauvais mais en même temps ils sont bons (pour paraphraser l’énarque de l’Élysée). Donc ne pas s’inquiéter de la forte gite du bateau France dans la tempête sino-économique qui s’annonce.

Face au capitaine du bateau France, celui du Concordia serait  grand amiral de la Royale avec la Grand-Croix de la Légion d’honneur en sus !!

Ceci étant dit et puisque les chiffres sont désastreux mais au vert pour le pouvoir et donc forcément bons, celui-ci a décidé, étant donné que les rentrées fiscales se font désirer compte tenu de ce qui vient d’être écrit, il est prévu dans un temps plus ou moins long (plutôt moins que plus d’ailleurs) que les CONtribuables vont être une fois de plus ponctionnés à la source « du giga-octet, du sms et du mms réunis » (si je peux m’exprimer ainsi) puisqu’il est fortement question depuis ce jour (info.RTL de ce matin) qu’une redevance allait être instaurée sur les tablettes tactiles et les … smartphones !! On n'arrête pas le progrès ...

En France, nous n'avons pas de pétrole enfin presque (et le gaz de schiste, bordel ?) mais nos gouvernants socialistes ont de merveilleuses idées pour nous pourrir la vie par  porte-monnaie interposé.

Mais surtout pas de panique, le ministre des finances nous annonce en même temps encore  (toujours ce matin et sur RTL) !! Une baisse des impôts pour les plus modestes !!!

Décidemment ça sent le sapin  pour nous pauvres, pauvres CONtribuables bien entendu ………………

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents