Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« Présumé » terroriste !!!

Publié par Vieille garde sur 24 Août 2015, 09:40am

Catégories : #Humeur

« Présumé » terroriste !!!

On continue à nous prendre pour des cons !!

Pour tous nos journaleux des télévisions et radios d’état qui sortent tout frais émoulus de « sciences-pot-de-chambre » le barbare barbu qui a failli perpétrer un massacre dans un wagon du Thalys Paris Amsterdam est « présumé terroriste ». Évidemment puisque le carnage n’a pas eu lieu, il est forcément et seulement « présumé » !! Présumé innocent aussi, dans le sens officiel de l’Élysée qui veut que tous les terroristes sont de pauvres déséquilibrés, de pauvres fous à traiter dans les hôpitaux psychiatriques. C’est sûr  bien qu’il ait eu un véritable arsenal dans ses bagages à savoir un pistolet mitrailleur « kalachnikov » sept ou huit chargeurs pleins, un pistolet automatique et … un cutter, ne fait pas de lui un terroriste mais un simple braqueur !! Et oui, un braqueur qui a blessé par balles deux passagers, un simple braqueur qui voulait dévaliser les voyageurs à l’aide de son cutteur bien sûr (son avocate en est persuadée, c'est un pauvre hère qui ne sait pas ce qu'il fait, un déséquilibré quoi !!).

Le carnage a été évité par d’une part le courage et l’instinct de survie de 3 passagers américains et 1 britannique, ensuite par l’amateurisme du terroriste qui a enrayé son arme et surtout par le courage d’un premier passager dont personne ne parle, surtout pas les journaleux en question. Je veux parler de cet étudiant qui a tenu à garder l’anonymat et qui le premier a vu le barbare sortir son arme et s’est précipité pour essayer de le désarmer sans succès mais qui a immédiatement été remplacé par les soldats en permission.

Que va-t-il se passer maintenant pour le « présumé » terroriste et non moins « présumé » innocent dont la garde à vue de 96 heures se termine bientôt ? Il va continuer à être interrogé  par les juges « anti-terroristes » (tiens c’est bizarre non, pour un « présumé etc.. ?) Ensuite, dans quelques années lorsque la tension sera retombée, comme on dit dans le jargon « journaleustique », il sera jugé et condamné à quelques années de prison, seulement, écourtées pour bonne conduite, c’est certain. Et ça ce n’est pas une peine « présumée », hélas, c’est la triste réalité d’une parodie de justice à la française, d’autant qu’au procès de dupes, il aura au moins trois avocats du barreau pour défendre la thèse de l’enfance malheureuse, les parents pauvres, l’indigence mentale qui l’a conduit à devenir « un braqueur » mais certainement pas un « terroriste ». À sa sortie de prison où il se sera radicalisé ce trentenaire (il a 26 ans) recommencera sa démonstration de « braquage de train » mais cette fois dans l’horreur d’un carnage car il aura appris entre temps à manipuler son arsenal meurtrier et qu’il n’y aura pas quelques héros pour le maitriser à nouveau. Mais pour «les journaleux de sciences-pot-de-chambre », il est et restera « un présumé terroriste »   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents