Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Le charlatan à l’heure des choix !!

Publié par Vieille garde sur 8 Septembre 2015, 12:45pm

Catégories : #Actualité

Le charlatan à l’heure des choix !!

Après l’anaphore célèbre de « moi, président je », face à un Nicolas Sarkozy médusé et comme tétanisé, où il a énuméré une dizaine de mensonges. Après l’anaphore de « c’est pas facile », celle de « c‘est dur », voici la dernière en date : « Faire des choix ». Voici en substance ce qu’il a dit devant un parterre de 200 journaleux qui buvaient ses paroles mielleuses et devant l’ensemble du gouvernement dont tous les membres semblaient lui répondre en cœur et en sourdine : « Cause toujours les Français ne sont pas dupes et … nous avec ».

Faire des choix pour répondre à l’urgence !!

Faire des choix c’est avoir perdu 3 ans avant de penser à frapper daech en Syrie. Trois ans de pour baisser les impôts après un matraquage fiscal sans précédent sur les entreprises et les ménages. Trois ans d’augmentation du chômage. Trois ans de déficit en déficit. Trois ans d’augmentation de la dette publique. Trois ans de gabegie avec l’embauche de nouveaux fonctionnaires.

Faire des choix pour préparer l’avenir !!

Faire des choix c’est surtout se préparer à sa réélection en 2017, objet de toutes ses attentions, objet de sa conférence de presse dont les annonces ressemblent à celles d’un meeting de campagne électorale.

Faire des choix pour protéger les Français !!

Faire des choix c’est laisser la racaille molester les citoyens, violer, incendier, caillasser la police les gendarmes les pompiers, les infirmiers et les médecins, assaillir les commissariats, attirer les policiers dans de véritables traquenards, user d’armes de guerre, etc., etc. … Drôle de façon de protéger les Français.

Faire des choix pour la France !!

Faire des choix c’est vendre la France aux étrangers, à l’Europe et aux USA du roi Hussein.

C’est par exemple s’abaisser à suivre comme un toutou les USA et l’Allemagne au sujet de la Russie. Résultat : Deux navires de guerre invendus qui vont nous coûter un maximum. Un désastre économique pour nos éleveurs de porcs (Angéla Merkel se frotte les mains) et nos producteurs de fruits à cause de l’embargo russe (Là ce sont les producteurs sud-américains qui rigolent). Si les paysans sont aujourd’hui un peu plus dans la merde c’est grâce à la politique de polichinelle d’un président de pacotille et la diplomatie d’un dinosaure qui a oublié qu’il existe un âge pour prendre sa retraite.

Faire des choix pour l’Europe !!

Faire des choix pour l’Europe au détriment de la nation et de son peuple (Voir plus avant).

Faire des choix pour le monde !!

Faire des choix pour que le monde nous bouffe tout cru tel le fameux traité transatlantique (TAFTA) bientôt signé avec l’ogre américain qui inondera le pays et l’Europe de poulets au chlore et de bœuf aux hormones.

Faire des choix pour faire avancer le pays !!

Faire des choix dans le déclin par des lois absurdes qui le font régresser.

Faire des choix pour réussir et réunir !!

Faire des choix pour réussir ? Avec près de 3,5 millions de chômeurs autant de laissés pour comptes, soit 10 millions de pauvres, près de 100% du PIB de dettes, un déficit de plus de 4%. Faire des choix pour réunir ? Réunir ou diviser ? Voir la loi sur le mariage pour tous ! Les lois sur la justice, … Il a réussi l’exploit de perdre la presque totalité de son électorat de base qui se tourne de plus en plus vers le FN ! Il a réussi la prouesse de perdre une partie non négligeable de sa majorité qui le soutient du bout des doigts ! Il a réussi à se mettre à dos près de 80% des Français et ça ose parler de « réunion » ! Réunion oui, contre lui.

C’est ce que je fais et ferai … sans calcul !!

Pour l’instant et pour ce qu’il a déjà fait il a tout faux. Après plus de trois ans de pouvoir (40 mois) ce n’est pas en 20 mois (le temps qui lui reste) qu’il va réussir à mettre en œuvre tous ses choix nouveaux et le reste des promesses de campagne. Sans compter celles non tenues, avortées ou mal engagées. Quant-à dire qu’il le fait « sans calcul » c’est une autre histoire qu’il nous raconte espérant que l’Histoire retiendra de lui quelques bonnes actions !! En attendant, il n’y a pas qu’en se rasant le matin qu’il pense à sa réélection. C’est tout le temps et même en rêve la nuit. Même et surtout pendant les discours de ses conférences de presse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents