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VIEILLE GARDE

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Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Boursicoteurs … Boursicotons !!

Publié par Vieille garde sur 27 Septembre 2015, 09:40am

Y- a-t il quelq'un pour sauver le soldat Wolkswaggen ??

Aujourd’hui je m’en vais me défouler sur boursicoteurs. En ce moment le groupe Volkswagen-Audi est en paase d’être englouti par un tsunami économico-boursier pour « une faute » impardonnable aux yeux des « escrologistes », celle de permettre de « contrôler » et donc limiter la pollution de certains véhicules de la Firme en configuration de tests grâce à un logiciel embarqué. En réalité ce n'est qu'une demi faute puisque les tests statiques ne reproduisent pas la conduite réelle et donc la pollution !!

Comme de bien entendu ce séisme nous vient des USA toujours aussi vertueux vis-à-vis des autres. Or là il s’agit d’écologie alors que le continent nord-américain est reconnu dans le monde entier pour être, paradoxe, le plus grand pollueur de la planète (avec la Chine). Et il abrite aussi les plus grands procéduriers (dollar oblige) puisque déjà s’organise le dépeçage de Volkswagen par indemnités sonnantes et trébuchantes interposées. Cela sans compter bien entendu l’extravagante pénalité demandée par les avocats de l’association émettrice de l’affaire du siècle (18 milliards de dollars). Une question me trotte dans la tête depuis cette affaire : Et si au lieu d’un constructeur étranger il s’était agi d’un groupe américain qui se soit fait prendre la main dans le pot de confiture !! Quid des procès sanctions et autre faillite infligés à ce constructeur ?? Autre chose encore : Les autres grosses allemandes et italiennes avides de carburant et donc de « pollution » que sont les Porsche, les Mercédès, les Maserati, les Ferrari, mais encore les Jeep et autres Mustang yankees qui roulent aux states, elles ne polluent pas ?

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, l’inutile ministre de l’écologie à la française, toujours à la botte du roi Hussein des USA, en rajoute une couche en faisant faire des tests à l’aveugle sur nos voitures. Cent paraît-il sur un parc de plus de 40 millions de véhicules !! Ridicule. Malheureusement celui-ci ne tue pas. J’ose espérer que ces tests se feront également sur les voitures tricolores, parce qu’elles ne sont pas exemptes de pollution !!

Au fait madame Royal combien de morts par les particules fines émises par les moteurs diesel ? J’aimerais assez voir les statistiques !!

Comme il est écrit plus haut, depuis « cette sortie de route » de  Volkswagen-Audi, tous les médias spécialisés et les constructeurs  reconnaissent que les tests exécutés en « statique » (garage) ou en laboratoire  ne reflètent en rien la réalité de « la pollution automobile » en condition réelle de conduite. C’est pourquoi je demande à la ministre de l’esbroufe de faire supprimer les contrôles techniques obligatoires tous les deux ans (Vaches à lait pour l'état grâce à la TVA   volée récoltée). Cela permettrait de redonner un peu de pouvoir d’achat aux CONtribuables.

Mais pour en revenir aux boursicoteurs, objet de mon ressentiment, je constate une fois de plus que le public, qui joue à la roulette boursière, est on ne peut plus versatile lorsqu’il s’agit d’acheter ou de vendre des actions. On pourrait aisément  les comparer aux moutons de Panurge. Il a suffi après l’annonce « du méfait » du constructeur allemand que quelques boursicoteurs malintentionnés se débarrassent de leurs actions pour qu’aussitôt les autres moutons idiots déclanche le tsunami mortel. Et pas seulement puisque tous les constructeurs français et étrangers ont subi un sort, certes bien moindre que la firme allemande, mais une baisse du cours de leurs actions. Comme quoi à idiots, imbéciles et demi …

Peut-être est-il temps de racheter des actions du groupe Volkswagen-Audi  ou de Peugeot, ou de Renault, ou de …

En attendant, plus de 500 000 salariés du groupe risquent de gros ennuis par la faute d'un logiciel trompeur  mais aussi d’une association (j’allais dire de malfaiteurs) qui compte sur cela pour se faire un paquet de dollars sans penser que la survie professionnelle de dizaines de milliers de travailleurs est en jeu.

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