Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Et pendant ce temps là ....

Publié par Vieille garde sur 14 Septembre 2015, 13:02pm

Et pendant que l'Europe est submergée par un flux migratoire incontrôlé et déjà incontrôlable, les pays du golfe peuplés pourtant d'Arabes et musulmans, se refusent à accueillir chez-eux le moindre réfugié arabe et musulman !!

De son côté, madame Merkel, après avoir sonné l’hallali pour faire venir à elle les petits migrants, vient de s’apercevoir que son pays est déjà saturé si bien qu'elle est obligée de fermer sa frontière avec l'Autriche en total infraction avec la directive Schengen. Curieusement personne en France ne s'offusque d'une telle prise de position, surtout pas les autorités et encore moins les merdias aux ordres !! Il est vrai que l'on pardonne tout à l'Allemagne et que les migrants qu'elle refuse aujourd'hui vont naturellement se retrouver chez nous par le principe des vases communicants.

En attendant, l'Arabie Saoudite se prépare à accueillir les pèlerins candidats au " Hadj " pour le grand rendez-vous de la Mecque, une fois l'an. Pour ce faire, une ville de tentes ultra modernes attend ces pèlerins chouchoutés, choyés, nourris et blanchis au grand désespoir des réfugiés Syriens et Irakiens qui s'entassent les uns sur les autres dans des camps insalubres en Jordanie et au Liban.

Je vous propose de lire le texte ci-joint mais surtout de bien regarder les photos qui l'accompagnent et qui se passent de commentaires.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pendant ce temps là ....

Tandis que les pays européens se font sermonner sur leur incapacité à accueillir suffisamment de réfugiés, l’Arabie saoudite – qui n’a accueilli aucun migrants – dispose de 100.000 tentes climatisées pouvant accueillir plus de 3 millions de personnes qui restent vides.

Et pendant ce temps là ....

Le réseau tentaculaire de tentes de haute qualité sont situés dans la ville de Mina, et s’étendent à travers une vallée sur 20 km carrés, et ne sont utilisées que 5 jours par an par les pèlerins du Hadj. Comme le dit le site Rapports Planète, « le reste de l’année, Mina est à peu près déserte. »

Et pendant ce temps là ....

Les tentes, qui mesurent 8 mètres sur 8, ont été construites de façon permanente par le gouvernement saoudien dans les années 1990 et ont été modernisées en 1997 pour résister au feu. Elles comportent deux parties, couchage et cuisine salle de bains.

Les tentes pourraient abriter la quasi-totalité des 4 millions de réfugiés syriens qui ont été déplacée par la guerre civile qui fait rage dans le pays et qui a été en partie exacerbée par le rôle de l’Arabie saoudite qui a financé et armé les djihadistes.

Et pendant ce temps là ....

Cependant, comme le rapporte le Washington Post, les riches nations arabes du Golfe comme l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweït et d’autres ont accueilli précisément zéro réfugiés syriens. Bien que l’Arabie saoudite prétende avoir accueilli 500.000 Syriens depuis 2011, des groupes de défense des droits de l’homme soulignent que ces migrants ne sont pas autorisés à s’enregistrer en tant que réfugiés. Beaucoup d’entre eux sont aussi des immigrés légaux qui se sont installés là pour le travail. En comparaison, le Liban a accepté 1,3 millions de réfugiés – plus d’un quart de sa population.

Bien que l’Arabie Saoudite ait refusé de prendre des réfugiés, le Royaume a offert de construire 200 mosquées pour les 500.000 migrants par an qui devraient s’installer en Allemagne.

Et pendant ce temps là ....

Les Saoudiens affirment que les tentes à Mina sont nécessaires pour accueillir le pèlerinage islamique annuel à La Mecque, mais étant donné que le concept arabe de Oumma d’accueillir et protéger tous les musulmans au nom même de la fraternité musulmane, un autre emplacement devrait pouvoir être trouvé afin que Mina puisse servir de maison pour les familles désespérées qui fuient la guerre et la persécution de l’état islamique.

Alors que l’Europe est potentiellement submergée par des millions de personnes qui ne partagent pas ni même culture ou ni la même religion que la population hôte, les États arabes du Golfe refusent de prendre leurs responsabilités, ne proposant que de financer des mosquées.

La probabilité que les Saoudiens invitent des réfugiés syriens à s’installer à Mina est pratiquement nulle, et les milliers de tentes vides représentent physiquement l’hypocrisie partagée par les riches États arabes du Golfe au moment de répondre présent pour gérer la crise.

La ville-tentes de Mina pour les pèlerins de la Mecque : Ces tentes sont climatisées et ininflammables. Chaque tente a un hautparleur, une télévision, un thermomètre, et un détecteur d´incendie. 3 Millions de personnes peuvent être hébergés. Ne serait-ce pas le camp idéal pour tous les fugitifs de l’État islamique?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents