Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Europe : Jean-Claude Juncker impose …

Publié par Vieille garde sur 10 Septembre 2015, 13:52pm

Catégories : #Actualité

Europe : Jean-Claude Juncker impose …

… la répartition de 160 000 réfugiés.

Réponse d’un citoyen européen : « Très cher » (en euros) Monsieur Junker, si tous les élus européens (Gouvernants, Ministres, Députés, Sénateurs, Maires, des 28 pays de l’UE), donneurs de leçon voulaient se donner la main en prenant chez eux un migrant (*), en commençant par vous Monsieur Junker. Un seul petit un migrant chacun, ce n’est pas beaucoup un migrant, ça ne prend pas de place un migrant chez soi, c’est facile à nourrir un migrant, à vêtir à entretenir un migrant, à intégrer un migrant chez soi. Et bien, si chaque élu, (vous êtes des centaines de milliers en Europe)  veut bien prendre un seul migrant chez lui l’affaire sera réglée très rapidement. Ne trouvez-vous pas Monsieur Junker ? Et je ne parle pas des gens du spectacle, autres donneurs de leçons s’il en est  mais qui se gardent bien d’en héberger un chez eux. Je ne cite personne la liste ne tiendrait pas dans une encyclopédie en 12 volumes. Sans parler, non plus, des journaleux, éditorialistes, rédacteurs en chef de torches-cul, moralistes et culpabilisateurs de foules.  

De plus et parce que vous ne voudrez jamais, vous et les élus de tous bords, prendre chez-vous un tout petit migrant, ne pourriez-vous pas répartir un peu plus équitablement ces déplacés, Monsieur Junker, car pour l’instant c’est la France et l’Allemagne qui supportent la première vague.

Remarquez que vous êtes bien secondé en la personne de notre président. Lui qui nous a annoncé dans sa dernière conférence de journaleux, jeudi dernier, qu’il nous est imposé d’en accueillir 24000 en deux ans ! Gros mensonge en vérité (mais ça je l’avais prévu et déjà écris dès le lendemain de son mielleux discours) puisque hier nous avons appris que 60000 migrants doivent arriver en France dans les jours qui viennent. L’Allemagne en prendra sans doute autant sinon plus. Alors Monsieur Junker pourquoi une répartition aussi inéquitable ??

Petite parenthèse pour les ignares qui nous gouvernent :

* - Migrant : (émigré, immigrant) Personne qui part de son pays pour chercher fortune ailleurs.

  - Réfugié : Personne qui risque la mort dans son pays et qui cherche refuge dans un autre pays.

Partant de ces explications, peut-on m’expliquer pourquoi dans la très grande majorité de ces « réfugiés » ce sont des hommes jeunes dans la force de l’âge qui « fuient » leur pays ? Il y a en effet très peu de femmes et d’enfants !!

Tout ces jeunes hommes ne  pourraient-il pas rester dans leur pays et s’enrôler dans les armées irakiennes ou syriennes ou encore chez les « rebelles syriens » afin de chasser les barbares de daech de leur pays respectifs ?

C’est une simple question à laquelle, bien sûr, je n’attends pas de réponse des politiques, des journalistes, des moralistes quoi !

Mais je pense, sincèrement que dans l’afflux migratoire que l’on observe en ce moment 90% de cette population sont des « migrants » et non des réfugiés.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents