Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


François (Oliver) Hardy et Barak (Stan) Laurel …

Publié par Vieille garde sur 29 Septembre 2015, 13:25pm

Catégories : #Actualité

François (Oliver) Hardy et Barak (Stan) Laurel …

Les deux font la paire ou encore Laurel le Grand et Hardy le p’tit gros, mais aussi deux pieds nickelés, Croquignol et Ribouldingue. Plus ridicule que ces deux sbires, tu meurs !! Les deux seuls qui refusent de voir la réalité en Face ce sont eux. Même la pugnace Angela Merkel admet vouloir dialoguer avec Bachar el Assad et reconnait avoir été bernée par les deux pieds nickelés pour ce qui concerne les sanctions envers la Russie si bien qu’elle en demande la levée à Laurel, pardon à Obama. Elle au moins a le courage de reconnaitre qu’elle s’est trompée en suivant ces deux rigolos. Errare humanum est, pour madame Merkel, perseverare diabolicum, pour les deux autres.

Si les deux guignols de service avaient eu la destinée de l’Europe et du monde entre leurs mains en lieu et place de Roosevelt, Churchill, De Gaulle vis-à-vis de Staline en 1944, comme ils le font à l’encontre d’Assad, nous serions encore aujourd’hui, en Europe, sous le régime nazi. Comment ce président de pacotille qui est censé représenter le peuple français et parler en son nom, puisse paraitre aussi ridicule face aux autres représentants de la planète. J’ai honte pour lui et j’ai surtout honte pour la France. N’y a-t-il un seul homme réaliste dans son entourage pour lui souffler qu’il se trompe, qu’il nous trompe depuis des années ?

Et par quel organe temporel ou spirituel sont-ils investis, ces deux-là, pour s’arroger le droit décider à la place du peuple souverain de Syrie ce qui est bon pour lui ? L’Amérique n’a-t-elle pas fait assez de dégâts au Vietnam, en Irak, en Afghanistan, en Libye par Sarkozy/Cameron interposés pour reproduire encore les mêmes erreurs en Syrie en voulant se mêler des affaires internes de ce pays ? Au lieu de l’aider à se débarrasser de ce chancre barbare qu’est daech (et non « dach »), véritable fléau mondial, hydre à vocation planétaire, le seul vrai ennemi à éliminer physiquement et en totalité.

Et quand on voit, à la boutonnière de tous les costumes de notre président, étriqués qu’ils sont, même s’ils valent une fortune, arborer le symbole du grand collier de la Légion d'honneur, j’ai honte pour cette institution. De fait il est un peu à l’image de son homologue américain à qui il a été décerné « le prix Nobel de la paix » presque au moment même où il mettait un pied dans le bureau ovale !! Encore une distinction surfaite.

Quelqu’un de sensé, dont j’ai oublié le nom, a dit il y a peu avec juste raison, à propos du chef de l’état, que cette distinction devait se mériter et donc être attribuée à une personnalité, fusse-t-elle chef d’état, après et seulement après, que cette dernière ait fait ses preuves et non avant comme c’est le lot de tous nos présidents passés et à venir !! Or en ce qui concerne « notre chef de guerre » et du reste (économie, diplomatie, croissance, chômage …) c’est, hélas, à des années lumières d’être le cas. Je pense même que cela ne le sera jamais. Je suis trop âgé pour pouvoir en connaitre la fin mais l’Histoire en apprendra plus sur lui et son action aux générations à venir.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents