Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


L’actu expliquée ... Pour les nuls #1

Publié par Vieille garde sur 16 Septembre 2015, 16:26pm

Catégories : #Actualité

L’actu expliquée ... Pour les nuls  #1

Voyage au centre des Républicains !!

Belle photo de famille s’aimant énorrrrrmément …..

Beaucoup d’hommes devant et … peu de femmes … derrière, où la démocratie à la française !!

Et la parité bordel ??

Il est vrai qu’il n’y a que les sociétalistes pour la pratiquer. Même et surtout, quand ce n’est pas utile. Et même si les personnes choisies le sont uniquement pour la parité.

L’important en sociétalie ce n’est pas la compétence qui prime mais l’égalitarisme. La preuve par la composition du gouvernement.

Sauf que pour les nouveaux Républicains (tous les autres ne l'étant pas !!) le machisme bat son plein.

L’actu expliquée ... Pour les nuls  #1

Petites frappes en action !!

Notre Manu national nous annonce des frappes aériennes en Syrie … dans « quelques semaines » !!

Les barbares de daech dach » comme dit « moi, je, président » car « dach » lave plus rouge que rouge) qui ont abandonné depuis longtemps le téléphone arabe au profit des nouvelles technologies (Internet, portables ..) sont déjà « au parfum » des dernières et fumeuses déclarations de notre très cher (en euros) gouvernement. De fait, ils vont s’organiser pour que les dites frappes soient le moins possible efficaces ou même tout simplement annulées pour cause de risques collatéraux, parce que les terroristes se mêleront aux populations sous leur coupe.

Il est malin « moi, je, président ». D’abord il annonce à grand frais qu’il va survoler la Syrie à la recherche de renseignements sur « dach », ensuite il fait déclarer à l’Assemblée par son « collabo-détracteur » qu’il va frapper « dach », mais dans quelques semaines seulement. Il a déjà perdu trois ans avant d’agir, alors, vous pensez bien, qu’est-ce que quelques semaines de plus ? Seulement quelques centaines de morts, d’exécutions sommaires et destructions de patrimoine culturel en plus (Palmyre). Une broutille pour « moi, je, président » qui va aller faire la guéguerre à « dach » sans oublier son pire ennemi : Bachar el Assad à qui il réserve un triste sort par la suite.

L’actu expliquée ... Pour les nuls  #1

Le Sénat vote l'interdiction des cabines de bronzage

Contre l'avis du gouvernement, le Sénat, qui examine en ce moment le projet de loi sur la Santé, vient de se prononcer pour l'interdiction des cabines de bronzage.

Qu’à cela ne tienne, car nous savons très bien que le Sénat ne sert à rien, sauf à nous pomper le fric, le gouvernement se torchera avec l’avis de ce dernier.

Marisol Touraine, mère SÉCU, déjà organisatrice du démantèlement du milieu médical, se fout comme de sa première culotte des méfaits mortels des cabines de bronzage pour bobos-branchés-tendance qui préfèrent suer sous des lampes malfaisantes plutôt que de s’exposer au soleil bienfaisant.

D’un côté, par sa persistance idéologique et tyrannique, elle veut faire des économies en obligeant la SÉCU à rembourser de moins en moins de médicaments et en serrant la ceinture des médecins libéraux.

De l’autre, paradoxe, elle encourage les abrutis de la bronzette à chopper des cancers de la peau qui vont immanquablement gonfler le déficit abyssal de la SÉCU par ces maladies à traiter avec le plus souvent des morts à la clé. Alors qu’il est si simple de les prévenir. Mais il ne faut surtout pas chercher le bon sens et la logique chez un(e) sociétaliste.

Je suppose que certains fabricants de ces machines à tuer et quelques autres qui exploitent la connerie humaine font partie des cercles très fermés de la sociétalie ...

Mais peut-être me trompe-je !!!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents