Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


L’actu expliquée ... Pour les nuls # 2

Publié par Vieille garde sur 22 Septembre 2015, 16:29pm

Catégories : #Humeur

Le secrétaire général de l'Otan en Ukraine prochainement

En quel honneur le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, se rend-il cette semaine  en Ukraine ? Que je saches ce pays ne fait pas partie de l’alliance atlantique ? Et cette alliance que l’on nomme NATO, OTAN ou ce que vous voudrez à quoi sert-elle maintenant que la guerre froide a disparue en même temps que l’URSS ? Elle s’étend bien au-delà, paradoxe des paradoxes, de la limite du raisonnable en incorporant le maximum de pays entourant la Russie. Pourquoi s’étonner, dans ce cas, que Vladimir Poutine prenne la mouche et se tourne vers l’Iran et la Chine ?

Dans cette affaire comme dans beaucoup d’autres, le spectre américain en la personne de Barak Hussein Obama qui attise le feu entre l’UE et la Russie n’est jamais bien loin. Au contraire, il est omniprésent. De plus de quoi se mêle cet énergumène à vouloir faire entrer la Turquie dans l’EU !! Cette Turquie qui a le Président le plus fourbe de son histoire jouant le double jeu avec les barbares de daech et profitant de la situation pour éradiquer le peuple Kurde de son territoire. J’ajoute qu’en Europe il y a suffisamment de musulmans sans en rajouter plus de 80 millions en ajoutant un pays de plus dans cette union européenne qui aurait dû se contenter de rester à douze.

Le nouveau capitaine de l’équipe de France de tennis…

…s’appellera … Yannick Noah (dit noah de coco). Ce gaillard sur le retour qui sent le shiite à plein nez ferait mieux de s’acquitter des impôts qu’il doit. Pas à la France non, mais aux CONtribuables Français. À Moins que « Moi, je, président » a effacé la dette de ce chanteur à la noix (de coco) par le biais de Michel Sapin dont on fait des allumettes pour bruler les arriérés d’impôts impayés par les copains.

Le ministre des finances …

… encore lui, avec son sourire angélique qui vous plante un couteau (fiscal) entre les omoplates avec son rictus caractéristique vient à nouveau de faire une annonce « d’économies de l'état » !!

Il nous annonce une économie de un milliard d’euros qu’il prend au passage aux entreprises qui devaient normalement commencer à récupérer ce milliard début janvier 2016 au titre de la baisse des charges. Il est reporté au 1er avril. Et ce n’est pas un poisson !! Ou plutôt si, c’est un poisson pourri pour les entreprises.

Ensuite, il fait 500 millions d’économies … en rabotant encore et toujours les prestations versées au titre du RSA et bien d’autres !!

En somme, ce fin ministre des finances fait faire des économies à la France sur le dos des entreprises et des CONtribuables !! Il nous prend vraiment pour des CONS.

Je vous le dis et le redis ce ministre est véritablement un sapin dont on fait des cercueils pour CONtribuables.

Le problème, car il y a encore un problème, grave celui-là, c’est qu’en plus de ce 1,5 milliard d’économies qu’il vient de faire sur notre dos, il lui reste à trouver encore 3 milliards sur le dos de qui cette fois, il se garde bien de nous en informer pour le moment. Or quand un gouvernant annonce qu’il a besoin de 3 au 4 milliards, il faut multiplier par 2 voire 3 ce chiffre pour être à peu près dans le vrai.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents