Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


La Ripoublique des coquins !!

Publié par Vieille garde sur 25 Septembre 2015, 14:09pm

Catégories : #Humour grinçant

Delphine Ernotte toute nouvelle et fraîche présidente de France télévisions, parachutée sur ordre de « moi, je … » et par l’intermédiaire de son copain Olivier Schrameck, (sorti comme lui  de l’École Nationale des Ab…..) annonce tout de go qu’il y a sur les écrans des chaînes publiques trop de blonds aux yeux bleus, de surcroit de plus de 50 ans.

Petite parenthèse : Si Ernotte avait été de droite, il est certain qu’aujourd’hui elle aurait toutes les associations droit-de-l’hommiste et antiracistes ainsi que toute « la morale » de la « gôche-caviar » à ses trousses et un tas de procès aux fesses (pour rester poli envers cette dame). Je ferme la parenthèse.

Voici les propos de cette charmante présidente à son arrivée à la tête de cette foire d’empoigne du « service public » : « On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change  pour qu’il y ait des femmes, des jeunes, toutes les origines ». (Cela me rappelle une certaine Anne Lauvergeon « la faillilitaire » d’Areva qui elle aussi en avait ras le bol des blonds). Remarquez bien que la PDG de France Télévisions n’est pas la seule à dégivrer. Il y a aussi Samir Hammal qui doit être on ne peut plus satisfait des « résolutions » prises par  madame Ernotte. Il est prof  à Sciences Po (de chambre). Il  a pris en grippe la firme française « Jacadi » qui sort une pub avec uniquement des enfants blonds !! J’ai envie de dire : Où est le problème ? Or voici ce qu’il dit dans le Huffington post : « Cette campagne aurait presque pu s’intituler de nos ancêtres les Gaulois à nos enfants les Gaulois »… //… « L’enfant, c’est une tête blonde aux yeux bleus » !!

Et alors Monsieur Hammal, encore une fois où est le problème ?  Ne vous en déplaise, la France se diversifie  peut-être, mais il y a dans ce pays plus de petits blonds aux yeux bleu ou vert ou marron ou noir d’ailleurs, fruits de 2000 ans d’Histoire de France et non de quelques décennies, que de petits gris, noirs, jaunes, rouges, ou autres couleurs de l’arc-en-ciel qui vous agréent.

Ceci dit, j’aimerais assez que cette présidente et ce professeur puissent prendre connaissance de  cette petite histoire  drôle, qui pourrait très bien être transposée dans le nouvel organigramme de France télévisions (redevenue par la grâce des sociétalistes : l’ORTF à la botte du gouvernement). Mais aussi, pourquoi pas, à Sciences Po si toutefois monsieur Hammal veut bien condescendre à prendre le contrôle des pots.

Voici donc :

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1er septembre

Premier jour de classe à Ville St-Laurent,  le directeur fait l'appel des élèves. 
- « Mustapha El Ekhzeri »

- « Présent » 

- « Achmed El Cabul »

- « Présent »

- « Kadir Sel Ohlmi »  

- « Présent »

- « Mohammed Endahrha »

- « Présent »

- « Ala In Ben Oit »

Silence.  

    - «  Ala In Ben Oit »

La classe demeure silencieuse.

- « Pour la dernière fois : Ala In Ben Oit »

Soudain un garçon dans la dernière rangée se lève et dit au directeur :  

- « C'est moi, mais ça se prononce : Alain Benoit »

 

Et dans une réunion des présidents de chaînes publiques remaniées la surprésidente pourrait faire l'appel ainsi  :

- Monsieur le Président Ali ben Chmoul,  France 2 ?

Présent…

- Monsieur le Président Mohamed Ben Baascul Ante, France 3 ?

Présent…

- Monsieur le Président Ali Cante,  France 4 ?

Présent…

- Madame la Présidente Haïcha Bel Croute, France 5 ?

 Présente…

- Monsieur le Président Mamadhou M’gabage, France Ô ?

Présentement présent madame la présidente…

Bien entendu les personnels de ces chaînes (à la traîne de l’audimat) seraient en adéquation avec les dirigeants. De temps à autre il pourra se trouver quelques blonds mais ce sera l’exception, comme par exemple :

Al Rillete Bou  Merg, Président de France 24 (en réalité : Ariette Boumergue)

Ou encore :

  Salam Souffitr, Président de France TV5 Monde (en réalité : Samuel Suffi).

D’autant que « la-présidente-qui-préside-à-tous-ces-présidents » pourrait se faire appeler : Madame Del phaïne Er Nohte au lieu de Delphine Ernotte, aussi sotte que tête de linotte, d'ailleurs …

Mais ces deux écervelés devraient se réjouir puisque dans les pages de pub qui saucissonnent les émissions télévisuelles l’on s’aperçoit que le petit blond aux yeux bleu ou la rousse aux yeux vert deviennent petit à petit l’exception qui va bientôt confirmer la règle…. Et cette exception est peut-être bien « Jacadi » (voir ci-dessus et grand bien lui fasse)

Déjà les Saints ont disparus de l’éphéméride du JT de France 2 (« laïcité » oblige) !! C’est vous dire qu’on est sur … la bonne pente voie …

 

Sources : Boulevard Voltaire, Wikipédia, un copain pour l’histoire drôle …

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents