Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


.

Publié par Vieille garde sur 23 Octobre 2015, 15:57pm

Catégories : #Actualité

.

.

Funeste accident et décisions imbéciles !!

Il vient de se produire un terrible accident qui a  provoqué, bilan, hélas provisoire,  43 morts et 4 blessés sur une route départementale de Gironde. Et voici ce qu’en dit justement le député de ce département Noël Mamère : « Pour ceux qui connaissent bien cet endroit, ce qui est mon cas, l'endroit où a eu lieu l'accident, c'est un virage extrêmement dangereux qui est considéré comme très accidentogène (...) Ça doit nous interroger sur les choix politiques qui sont faits en matière d'infrastructures ».

J’ai envie de dire : Que voilà un beau « faux-cul » car cela fera 18 ans en 2017 (1997/2017) qu’il est député de ce département (dont 10 dans la majorité gouvernementale) et qu’il emprunte, d’après ses dires cette route « accidentogène » pourquoi n’a-t-il agit en conséquences auprès de « ses amis au pouvoir  d'alors et de maintenant » pour au moins faire rectifier ce virage qui vient de faire autant de victimes ? N'est-il, pas quelque part en tant qu'élu de la Nation, responsable de ce drame ? Pour moi la réponse est claire : C'est OUI.

Il ne suffit pas de mettre son fessier sur les bancs de l’Assemblée, fût-elle nationale et d’écouter béatement la litanie des questions au gouvernement, encore faut-il y participer concrètement.

Or quelque peu habitué à ces débats parfois de chiffonniers (les mardis et mercredis), je n’ai pas souvenir d’avoir entendu « ce député » poser la moindre question à ce sujet, ni sur d’autres d’ailleurs. Sauf peut-être au moment du « mariage pour tous »!!

Un autre (toujours en ballade) « désolé, triste »  de cet accident meurtrier c’est François Hollande qui depuis la Grèce d’Alexis Tsipras (un sien copain)  a déclaré, je cite : « le gouvernement français est totalement mobilisé sur cette terrible tragédie » !! Encore heureux … Mais de quelle manière ? Il annonce par ailleurs qu'il ne manquera pas de se rendre sur les lieux du drame !! Après ses vacances en Grèce, bien entendu ….

Nous avons appris récemment que le « superbe » ministre de l’intérieur (un autre faux-jeton) pour palier le nombre d’accidents mortels sur les routes vient, une fois de plus, de prendre une décision courageuse qui va tout à fait dans le sens de ce qu’il ne faut plus faire. En effet pour limiter le nombre d’accidents il vient de nous annoncer la prochaine installation de 500 nouveaux radars et de « 10 000 radars factices » sans doute pour tromper le « CONtribuable-CONducteur-assassin-Cochon de payeur » !!

Non seulement cela va coûter une fortune à ce « CONtribuable-CONducteur-assassin-Cochon de payeur, mais en plus cela ne sert strictement à rien. C’est comme si le regretté Gainsbourg, sur un plateau de télé se serait amusé à faire un feu de joie avec … 33 750 000 € (coût des 500 radars) et continuer à l’alimenter (le feu) avec 1 270 000 € d’installation de ces radars.  Prix de 2009 !! Voir l’article : Combien coûte... un radar automatique). Et parce que je n’ai pas d’information de prix, je vous fais grâce des dizaines voire centaines de millions d’euros que coûteront les 10 000 leurres (prix d’achat et installation) !!

Tout cela pour rien, je le maintiens, car les statistiques sont formelles : Les accidents mortels se produisent à près de 96% sur les routes nationales et départementales. 2242 tués contre 142 sur les autoroutes ? Bilan de 2014chiffres clés - Autoroutes.fr.

Cherchez l’erreur qui consiste à faire en sorte que les pouvoirs publics s’obstinent à éradiquer le nombre de tués sur autoroutes alors qu’il y en a tant sur les petites routes !! De deux choses l’une ou bien ils sont incompétents ou alors ils sont tarés (pour rester poli), ou encore les deux (pour être méchant).

Mais j’y pense soudainement, ne serait-ce point pour renflouer les caisses vides de l’état en amendes sonnantes et trébuchantes payées par le « CONtribuable-CONducteur-assassin-Cochon de payeur ? Mais oui, mais c’est bien sûr comme aurait dit dans « Les cinq dernières minutes » un autre regretté : Raymond Souplex (le commissaire Bourrel).

Maintenant, posons la question qui me brule les doigts  sur le clavier d'ordinateur : Avec tout ce pognon foutu en l’air, pour pas grand-chose sinon pour rien, combien de virages dangereux ou de carrefours « accidentogènes », comme dit si bien le député qui lui aussi ne sert à rien, aurions-nous pu rectifier qui auraient permis d’éviter nombre de morts et en particulier ces 43 dernières victimes (Paix à leur âme) ?

Je n’espère pas de réponse ni des derniers arrivés ni, hélas de ceux qui leur succèderont en … 2017. Seulement les conducteurs continueront à mourir sur … les petites routes

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents