Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Publié depuis Overblog et Twitter et LK

Publié par Vieille garde sur 6 Octobre 2015, 16:19pm

Catégories : #Humeur

A - HU - RI - SSANT !!!

Alors que je viens de publier mon dernier billet, je prends connaissance à l’instant d'une « alerte-info » du Figaro.fr qui fait part des dernières aberrations de madame Taubira. Une colère sourde m’a envahi. C’est pourquoi j’écris à nouveau ce texte.

Cette femme a pété les plombs ? Ce n’est pas possible autrement !! Suite à l’affaire du policier blessé dans le cambriolage ou l’évadé radicalisé a été tué, la garde des sceaux annonce : « J'ai commandé un examen précis" des textes de loi "pour savoir s'il y a lieu de les modifier de façon à permettre par exemple à imposer systématiquement une escorte pour certains détenus, y compris pour ces motifs de maladie grave ou de formalité administrative suite à un décès ». C’est consternant. Et suite à une interrogation de Xavier Bertrand à l’Assemblée elle lui sert : « Les interrogations sont légitimes et j'ai commandé, dès hier, un rapport précis sur ce qui s'est passé ». Ahurissant !!

Pour ce qui s’est passé, le rapport de la police est sur son bureau depuis longtemps. Ce qu’il lui faut faire c’est demander  la raison pour laquelle ce malfaiteur a eu une autorisation de sortie sachant que ses services étaient au courant de sa radicalisation. Et surtout en tirer les conséquences en démissionnant de son poste. Seulement depuis un certain septennat, les responsables ne sont plus coupables …

Pourquoi veut-elle une modification des lois alors qu’il suffit aux juges de les appliquer avec cohérence. Sa réaction à cet évènement est une suite de confusions, une sorte de fuite en avant parce qu’elle est incapable de gérer cette affaire comme les autres d’ailleurs. Et que dire de cette proposition idiote de mettre des policiers derrière des détenus en permission ? C’est affligeant. Ce serait risible s’il n’y avait un pauvre policier entre la vie et la mort.

Comment peut-on garder un ministre aussi incapable à un poste régalien aussi important que la justice. Il faudra bien, un jour, que tout ce beau monde rende des comptes à la nation, c'est-à-dire au peuple.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents