Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


L’actu expliquée ... Pour les nuls # 7

Publié par Vieille garde sur 9 Octobre 2015, 15:26pm

Catégories : #Humeur

Le chiffre du jour … 96 % (source : Valeurs Actuelles)

Les salariés du magasin Sephora (groupe LVMH) des Champs-Élysées ont approuvé à plus de 96 % un accord sur le travail de nuit, à l’occasion d’un référendum organisé par la direction.

  • Sauf que les syndicats restés à l’âge de pierre et qui ne représentent qu’eux-mêmes vont une fois de plus foutre le bordel jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause. C'est-à-dire la ruine de l’économie française.

Elle a failli me faire pleurer !!!

Sept heures ce matin « aux infos » sur BFMTV la première chaîne d’intox de France, aux ordres de qui vous savez, nous avons eu droit au  reportage d’une « rescapée » de daech. Bien entendu elle a voulu rester anonyme si bien que son visage était flouté comme on dit dans le jargon audiovisuel.

Je me demande à quoi servait le floutage puisque la « rescapée » portait le niqab noir intégral, le hijab ou le linceul, comme vous le sentez! Elle nous a raconté avec parfois quelques sanglots (feints) dans la voix ce qu’elle avait vu dans les geôles des barbares. Et bien que, comme moi, les services de renseignements et de sécurité ne la croient qu’à demi, cette dernière a dit « qu’elle aimait la France et que jamais elle ne ferait de mal » !! Alors intox, taqya ou vérité ?

Personnellement, moi qui suis septique de nature, je pose deux questions simples :

  1. Pourquoi, après avoir vécu ce qu’elle a raconté, cette femme qui affirme aimer la France, était-elle encore affublée de ce linceul noir qui la fait passer pour suspecte aux yeux de  Français de plus ne plus nombreux  ?
  2. Encore une fois si elle aime la France autant qu’elle le prétend, pourquoi est-elle partie en Syrie ou en Irak ? Qu'a-t-elle fait là-bas mis à part servir de matelas pour le repos du guerrier ou encore aider à crucifier ou à décapiter des victimes innocentes ou encore fabriquer des bombes ?

Qu’elle ne vienne surtout pas raconter son départ pour la barbarie  a été contraint ou forcé.

Si, à la rigueur, elle s’était présentée habillée de façon ordinaire, je crois bien que je l’aurais crue et que peut-être j’aurais versé quelques larmes (de crocodile). Tout compte fait je crois que non...

Espérons tout de même qu’elle fera l’objet d’une fiche « S » de la part de monsieur Caseneuve qui fera suivre son niqab à la trace.

Morano et « Juliette » (*) 

Demain Samedi 10 octobre cela fera 15 jours que les journaux torches-cul et audiovisuels nous bassinent avec l’affaire du siècle, je veux parler bien entendu de Nadine Morano et du mot fatidique et désormais proscrit : « RACE » pour lequel, entre autres gâteries « monsieur 16% » est déterminé à faire voter une loi  qui musèlera encore un peu plus la liberté de parole. Où est passé « l’esprit du 11 janvier » dans tout ça ?  Aux chiottes ? Encore une forfaiture de plus.

J’ai envie de dire à « Moi, je … » que les lois se font et se défont au grès des gouvernements qui se succèdent. La preuve par toutes celles qu’il a lui-même  abrogées de son prédécesseur. Et j’espère bien qu’en 2017, année qui verra sa déconfiture, sera propice à l’abrogation de toutes ces lois liberticides votées à la hâte et avec la haine du peuple vissée au cœur de ceux qui les ont engendrées. Tous « ces moralistes » ont tendance à se prendre pour des  Robespierre, Saint Just ou Camille Desmoulins, sanginaires révolutionnaires, qui faut il le leur rapeller, ont fini sur l'échaffaud ... Sauf qu'on a changé de siècle, heureusement pour eux.

Certains candidats de droite à la candidature de 2017 qui ont une chance de remporter le gros lot sont eux aussi plus près de leurs intérêts que de celui du peuple français.  Et cette loi scélérate votée grâce à une partie importante de l’opposition ne sera pas supprimée car la droite n’a jamais ou presque abrogé les lois votées par la gauche au pouvoir. Ne nous faisons donc pas d’illusions pour celle-ci. Ce sera une trahison de plus envers le peuple de France.

* -  Juliette = médias

Et un fichage de plus … Un !!

Mais que fait donc la CNIL ??

C’est tout chaud, ça vient de tomber comme un colombin au fond de la cuvette des WC. L’état peut tout faire, l’état veut tout faire,  mais l’état est incapable de faire régresser le chômage, incapable de promouvoir une croissance digne des pays qui nous entourent. Par contre il est  capable  de ficher toujours plus les Français.

Il vient en effet de prendre une « mesure phare » : Obliger le quidam qui veut vendre une portée de chiots ou de chatons de s’inscrire d’office sur une liste INSEE à partir du 1er janvier 2016 !!

Encore et toujours plus de fichage des individus, encore et toujours plus de paperasserie qui ne servira à rien sinon à suivre à la trace le CONtribuable contrevenant qui devra s’acquitter d’une taxe à la vente de la progéniture de ses fidèles amis. Pour l’instant le rigolo qui a pondu ce texte se garde bien d'en parler  mais n'en doutez pas c’est dans les tuyaux comme on dit dans les ministères … Ce n'est qu'une question de temps ...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents