Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


L’actu expliquée ... Pour les nuls # 8

Publié par Vieille garde sur 15 Octobre 2015, 16:54pm

Catégories : #Humeur

Le réchauffement climatique a encore frappé : Pour avoir écrit dans un livre qui vient de paraître « les 4 vérités sur le réchauffement climatique et l’escroquerie du GIEC, Philippe Verdier compétent chef du service météo depuis quinze ans à France 2, toujours « en congés » suivant les dires de la direction mais bel et bien écarté sinon mis au placard,  se dit « choqué » !! C’est le moins qu’il puisse penser et c'est le moins qu'on puisse dire. Apparemment ce n’est pas le seul motif qui serait la cause de son éviction. Il a en effet commis une lettre ouverte à notre cher « Moi, je … » lui expliquant que sa COP 21 ne changera strictement  rien et en tous cas pas plus que les 20 autres commissions sur le climat qui n’auront servi qu’à subventionner des groupuscules type GIEC ou encore des hallucinés de l’écologie qui bourrent le crâne des gouvernants influençables autant que crédules de la planète.

Philippe Verdier «choqué» d'être écarté par France Télévisions

Bravo les baveux … Pour une page mal numérisée, les petits juges accordent, aux avocats, la libération de deux « clients ». Et la valse continue encore deux loubards libres grâce à la malice de leurs avocats … Je commence à me demander si emprisonner certains avocats irresponsables en même temps que leurs clients ne serait pas aussi utile et même nécessaire pour la sécurité des citoyens.

http://Deux braqueurs présumés libérés à cause d'un dossier incomplet

Spécialistes en gonflage d’hélices !! En France et particulièrement en ce moment, nous avons une chance inouïe, pour ne pas dire de cocus. En effet nous n’avons dans le gouvernement de ce pays que des « spécialistes » !! Spécialistes en écologie, spécialistes en finances, spécialistes en gestion d’entreprises, spécialistes ayant connaissance de tout sur tout. La preuve étant que Ségolène royale et Manuel Valls s’accordent pour dire d’un côté que « le plan social peut être évité » (Manuel Valls) !! De suite après annoncer « que la compagnie n’a pas d’autre choix que de se réformer » (toujours Valls) !! Mais aussi : que la compagnie doit « suspendre son plan de restructuration » (Ségolène Royal) !!

Se réformer sans plan de restructuration, voilà un sujet pour la prochaine promotion de l’ENA (vous savez l’école nationale des …). Pardonnez-leur parce qu’ils ne savent plus quoi inventer et encore moins accorder leurs violons… Paroles, paroles, paroles (Dalida) toujours d’actualité.

Alors, comment éviter le plan social d’Air France ? Et bien je vais vous le dire car eux s’en foutent comme de leur première chemise : Tout simplement en faisant comme pour la SNCF c'est-à-dire, au fil des ans, faire payer les pertes et déficits par les CONtribuables. C’est simple et ça ne coûte rien à l’état.

Après Royal, Valls estime qu'Air France peut éviter un plan social !!

Indépendance de la justice ?? Quel pouvoir Manuel Valls a sur la justice, lui qui, avec ses copains gôchos, n’arrête pas de nous bassiner avec « leur justice indépendante » !! Comment peut-il affirmer qu’il va réguler les permissions quand celles-ci sont octroyées bien souvent par des juges  incompétents ou laxistes. C’est encore un mensonge de plus à mettre à l’actif de ce gouvernement.

Pourtant il y a un moyen tout bête et tout simple pour éviter de donner des envies de cavale aux loubards dangereux qui demandent une permission en prétextant je ne sais quel motif. Et pour cela, pas besoin d'avoir fait l'ENA. Il suffit, lorsqu’un détenu a besoin d’un document administratif d’envoyer le chercher dans l’administration concernée par un agent pénitentiaire. Cela ne coûtera rien au CONtribuable et le loubard ne risquera pas de filer à l’anglaise. Même motif, même punition lorsqu’il s’agit d’une confrontation devant un juge d’instruction. La solution est que le Magistrat se déplace et non l’inverse. Là encore le CONtribuable sera bénéficiaire car cela évitera le coût du transfert (aller et retour) du loubard avec moult gardes. Cela interdira une fois encore la cavale du prisonnier et fera prendre un bol d’air frais au juge. (Si tu ne viens pas à Lagardère ….). On peut multiplier ces deux exemples pour tout prétexte à se faire la malle, comme les soins en hôpital qui le plus souvent peuvent et doivent être traités en infirmerie pénitentiaire, etc., etc.

http://Face à la colère des policiers, Valls veut limiter les sorties de détenus !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents