Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Pour un bac en dessous de tout !!

Publié par Vieille garde sur 30 Octobre 2015, 16:31pm

Pour un bac en dessous de tout !!

.

Je ne sais si chez vous cela se dit encore, mais lorsque qu’un conducteur faisait une embardée ou tout simplement une connerie au volant de sa voiture la coutume faisait dire : « Il a trouvé son permis de conduire dans un paquet de lessive Bonux » !!

Et bien ce sera désormais  le cas pour un bachelier recalé jusqu’à cinq fois. Et pour lui on dira peut-être : « il a trouvé son diplôme dans une poubelle de l’éducation nationale ». Vous trouvez que j’exagère ? Pas tant que ça s’il on en croit la dernière bévue de Najat Vallaud-Belkacem (pour rester poli à l’encontre d’une damoiselle, fût-elle ministre)  passée au journal officiel du 27 Octobre, qui veut que tout lycéen ayant échoué au « bac poubelle » aura droit à 5 ans pour le réussir, avec en prime la grosse cerise sur le gâteau, celle de conserver les notes au-dessus de la moyenne et permettant, de fait, de ne repasser que les matières en dessous de la moyenne !!

Il y a peu le baccalauréat ne valait plus grand-chose, demain il ne vaudra strictement rien. « Et rien c’est toujours mieux que moins que rien » pour paraphraser l’excellent Raymond Devos (À ne pas confondre avec l’inutile idiot guy bedos).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents