Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


À qui profitent les crimes ??

Publié par Vieille garde sur 26 Novembre 2015, 11:37am

Catégories : #Humeur

Depuis des décennies, ceux qui osaient brandir un drapeau à une fenêtre, ceux qui parlaient de patriotisme, ceux qui fêtaient « Sainte Jeanne d’Arc », symbole de la liberté retrouvée face à l’envahisseur, ceux-là étaient traités d’extrême droite, de fachos par la gauche bienpensante. Ne parlons même pas de la Marseillaise qui n’était plus chantée que du bout des lèvres, parfois même sifflée, huée. Ne parlons pas non plus de l’expression famille-patrie qui a disparu de la pensée unique depuis « les heures les plus sombres de notre histoire ». Familles décousues, recomposées, décomposées plutôt, familles qui s’en vont à vau-l’eau dont les enfants sont malmenés ballotés, déstructurés qui font que la France ne se reconnait plus en elles. Je ferme la parenthèse « famille »

Ça c’était avant !! Mais avant quoi au juste ?

Avant les attentats sanglants de novembre. Parce que depuis ce jour fatidique et douloureux où 130 personnes, jeunes pour la plupart, ont perdu la vie où plus de 350 personnes ont été blessées, où 130 familles pleurent leurs chers disparus voilà qu’on nous appelle à manifester  notre patriotisme. On nous appelle à entonner en cœur la Marseillaise partout, n’importe où. On nous appelle à ressortir le drapeau tricolore  symbole de la Liberté, de la Fraternité, de l’Égalité pour ce qui concerne le bleu et le rouge. Mais aussi symbole d’une royauté (le blanc) qui a façonné cette France pendant plus de 1700 ans avant la révolution et que beaucoup de faux-Français-gauchistes-irresponsables voudraient diluer dans ce fatras européen qui n’a plus aucun sens, incapable de parler d’une seule voix, juste bon à pondre des lois idiotes aussi sottes que grenues justes bonnes à emmerdouiller les peuples qui n’en peuvent plus.

Bref, tout ce qui était honni avant ce 13 novembre par cette gauche caviar indécente est remis au gout du jour par un président qui appelle à arborer aux fenêtres vendredi ce beau drapeau tant galvaudé (*) en hommage aux victimes. Et les Français, tels les moutons de Panurge ont foncé tête baissée si l’on en juge par le nombre d’étendards achetés pour l’occasion. Étendards qui seront remisés et pas plus respectés tels qu’avant les douloureux évènements de Novembre, dès la cérémonie terminée …

Alors, je ne sais si j’ai l’esprit tordu, certains sont en droit de le penser, en tout cas d’autres esprits me rejoignent affirmant qu’il s’agit d’une récupération politicienne, une pêche aux électeurs qui a quelque chose d’insultant pour les morts que déjà des voix s’élèvent parmi les familles de victimes pour dénoncer cette récupération patriotique si décriée il y a peu. À ce sujet voici la déclaration de l’une d’elles qui montre bien son dégoût pour la chose :

À qui profitent les crimes ??

.

À qui profitent les crimes ??

*- Ce drapeau dont un français de papiers, une chance pour la France s’est servi pour en faire un torche-cul et qui a fait le tour de France par internet interposé n’a ému personne ni politiciens de droite comme de gauche ni provoqué une quelconque inculpation pour outrage de la part des autorités policières ou judiciaires. Et voilà que d’un coup de cuiller à pot, ce symbole patriotique redevient présentable par le miracle du saint-frusquin de l’Élysée !!!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents