Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


L’actu expliquée ... Pour les nuls # 10

Publié par Vieille garde sur 5 Novembre 2015, 15:57pm

Catégories : #Humeur

La vérité si je mens 4 …

L’actu expliquée ... Pour les nuls # 10
Trois millions de migrants attendus en Europe d'ici à 2017

Eh Manu !! Eh « Moi, je … » !! Ce n’était pas QUE 24000 migrants que la France devait accueillir ?

Compte tenu des chiffres de Bruxelles, qui à mon humble avis sont minorés, et si vos quotas sont respectés, 40% entre la France et l’Allemagne, Cela fera : 1,2 millions de migrants à se partager avec madame Merkel !! Avouez qu’on est à des années lumières de vos 24000 pèlerins, non !! À moins que … Ces migrants dédaignent la France !!

On prend des nuls et on recommence !!

L’actu expliquée ... Pour les nuls # 10

La ministre du Travail incapable de dire combien de fois un CDD est renouvelable

Après le couac des impôts locaux (qui a vu grimper les miens de 150 euros), après « la révolution » du code du travail, qui sera mise en place en … 2018 alors qu’il y a urgence et dont patrons et salariés réunis s’en font une gorge chaude tellement cette révolution est ridicule, voilà la nullité d’une ministre parachutée au ministère du travail pour faire bien dans le microcosme élyséen et surtout pour faire « paritariste ». C’est comme dans l’éducation nationale, c’est le nivellement par le bas, pourvu que la parité soit tenue.

Vous avez le gouvernement que vous méritez. Moi et quelques autres, hélas, en subissons les conséquences.

Encore une promesse non tenue …

L’actu expliquée ... Pour les nuls # 10

… Et un mensonge de plus !!

Déficit: Bruxelles juge Paris incapable de passer sous les 3% en 2017

Il me semble qu’une promesse de campagne de « Moi, je … » était de ramener le déficit de la France à 0% en 2017 !!!

Non seulement le ministre des finances a tout faux mais en plus, il table, éternel optimiste, sur un déficit de 2,7% quand Bruxelles nous annonce 3,3% !!

Décidément et à l’inverse d’Obélix, « Moi, je … » et Michel Sapin ne sont pas tombés dans la marmite de l’économie quand ils étaient petits …

Dans ce gouvernement, ils sont plus forts à organiser des visites « impromptues » aux sans dents que de tailler dans les dépenses inconsidérées pour faire baisser le déficit du pays et permettre ainsi aux CONcitoyens-CONtribuables de souffler quelque peu.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents