Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


L’actu expliquée ... Pour les nuls # 9

Publié par Vieille garde sur 4 Novembre 2015, 14:18pm

Catégories : #Humeur

	 L’actu expliquée ... Pour les nuls # 9

Faute avouée … mais non pardonnée :

«Quand Le Pen monte, j'ai honte» :

Dixit l’ex-ministre des transports Cuvillier qui peste contre la montée du FN !! « Quand Le Pen Monte, j’ai honte » !!

Monsieur le ministre fait des vers sans le vouloir, comme monsieur Jourdain, qui lui faisait de la prose sans le savoir !!

Cet espèce d’empâté s’est-il interrogé sur la raison de la montée du front national depuis 30 mois ? Apparemment pas !! Il est idiot ou le fait-il ? N’était-ce pas « grâce » à la politique désastreuse de ce gouvernement actuel dont il a été membre il y a peu, que l’on doit « la montée du FN ? N’est-ce pas son propre électorat qui s’est détourné de la gauche pour rejoindre les troupes de FN qui fait monter son score ?

S’il a autant honte qu’il avoue, il devrait se cacher dans un trou et n’en plus ressortir car il en est autant responsable que les autres membres, anciens, actuels ou à venir de ce gouvernement.

Pour autant, cette faute avouée n'est pas pardonnée et encore moins pardonnable.

	 L’actu expliquée ... Pour les nuls # 9

« Le baby-boom » ...

... de la diversité !!

La France, seul pays européen où la fécondité résiste à la crise :

Sauf que si l’on arrête pour certaines catégories, les allocations en tous genres distribuées à tout va et à tour de bras, alors même que le pays est en plus mauvaise passe que l’Espagne et le Portugal, le taux de fécondité fondrait comme neige au soleil. De plus nous aurions moins de « futurs chômeurs », moins « de chances pour la France » …

	 L’actu expliquée ... Pour les nuls # 9

« Bavure policière » !!

Chanteloup-Les-Vignes: une vidéo accable la version des policiers

Messieurs le policiers, vous êtes trop durs envers ces pauvres trafiquants de drogue qui ne font que vendre un peu de mort lente aux CONsommateurs.

« Une vidéo » et « un témoignage » au-dessus de « tout soupçon » vous accablent. Le journal immonde, pardon le Monde l’affirme, en attendant les plaintes de SOS racisme, du CRAN, de la LICRA de la LDDL, j'en passe et de moins véreux, c’est vous dire si vous risquez gros.

Votre triste ministre de tutelle va se faire un plaisir de diligenter une enquête auprès des services de l’IGSP, pas tendre avec leurs collègues c’est le moins qu’on puisse dire. Des sanctions, au pire, la révocation vous attendent.

À l’avenir, si d’aventure vous faites encore partie « des forces de l’ordre » (ce qui, hélas, m’étonnerait fort, vue la conjoncture), il vous faudra être plus « cool ». Il faudra demander gentiment à un pauvre vendeur de mort, pris en flag bien entendu, de bien vouloir avoir la gentillesse de présenter ses jolies petites mains,« sans cales » (les sans dents qui se lèvent tôt comprendront) afin que vous puissiez lui passer les menottes en douceur autour de ses délicats poignets. Ensuite, il vous faudra le convaincre, toujours de la manière la plus douce, de monter dans votre véhicule pour le conduire au commissariat. Là, vous demanderez aimablement qu’on vous envoie l’avocat commis d’office pour assister à l’entretien qui sera bien sûr de la manière la plus courtoise possible. Gare parce que le baveux (l’avocat) veille et prend des notes. Il y va de votre avancement ou une fois encore de votre révocation.

Et si par un concours malheureux de circonstances pour ce non moins malheureux « travailleur social » au demeurant CONtrevenant, il s’avère que son arrestation en douceur justifie une détention provisoire autant qu’aléatoire, vous le déférerez devant un petit juge d’instruction tout aussi compréhensif qu’affable qui le renverra dare-dare a son juteux petit travail sans charges sociales, sans taxes, net d’impôts en quelque sorte.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents