Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« La résolution » dans l’incompétence !!

Publié par Vieille garde sur 6 Novembre 2015, 14:08pm

Catégories : #Actualité

« La résolution » dans l’incompétence !!

Ces « guignoleries » qui ne font pas rire mais pleurer, hélas.

Dernière bourde communication du ministre  de l’intérieur, vous savez, celui qui vous regarde d'un oeil noir derrière ses lunettes : Il nous annonce, évoquant « un contexte de menace terroriste », que le contrôle aux frontières sera rétabli pendant un mois, sans déroger pour autant à la directive de Schengen et cela pour prévenir « les risques de troubles à l’ordre public ou attentats terroristes » pendant la COP21, cette sacré COP21 qui commence à en agacer plus d’un et qui va coûter un bras en petits fours et champagne, sans compter l’hébergement, outre les 195 rigolos qui gouvernent la planète, des quarante mille bons à rien et spécialistes de moins que rien qui vont se baffrer pendant un mois !! Les SDF, mal logés, les sans dents, les sans abris et sans bouffe qui émargent aux restos du coeur apprécieront ...

Bref, pour en revenir à « notre sécurité » Je me demande de plus en plus si nos ministres et leur chef suprême ne valsent pas sur une autre planète ou encore pour paraphraser nos chers merdias télévisuels : ils sont « hors sol » !! Dernier avatar à la mode-branchée-tendance dans les merdias pour parler de nos z’élites qui marchent à côté de la plaque.

Je m’égare là, mais est-ce que notre ministre censé veiller à la sécurité des citoyens n’est pas un peu naïf, ou bien nous prend-il pour des gourdes (si j’étais malpoli je dirais qu’il nous prend pour des cons) en essayant de nous rassurer, sauf que nous ne sommes pas nés de la dernière pluie (annonçant le réchauffement climatique du GIEC) car dans les quelques huit cents mille migrants déjà sur le sol européen, faux réfugiés, faux-fuyants-la-guerre, faux exilés, vrais clandestins, il s’en trouve certainement un paquet qui sont de vrais barbares de daech infiltrés, appliquant la « taqya » que nos z’élites semblent ignorer ou pire à minorer en les prenant pour de gentils expatriés.

Et oui, monsieur Caseneuve, pas besoin de fermer les frontières, nos terroristes sont déjà là sur le territoire européen . Forts de votre « information » ils vont se précipiter chez-nous pour demander « l’asile politique » qui leur sera accordé en priorité et ils se mettront en ordre de marche pour les grands jours de la COP21. Il faut aussi compter, cher monsieur Caseneuve et c’est de loin le plus important, sur les loubards de banlieues, Français, de papier mais Français radicalisés et armés qui n’attendront pas la fermeture des passoires frontières puisqu’ils sont déjà dans la place. Et si j’étais méchant, je dirais qu’ils sont déjà aux premières loges, puisqu'étant« chez eux »  …

Quant-aux attentats, s’ils ne pourront frapper à Paris où toutes les forces de police, de gendarmerie et de l’armée seront concentrées pour éviter le moindre débordement, la moindre perturbation mettant en danger la côte de popularité de « Moi, je … » et bien les barbares accompliront leurs forfaits sanglants dans les villes quasi désertées par ces dites forces.

Il n’est nul besoin d’avoir fait l’ENA ou Sciences Po (de chambre) pour en déduire cela mais encore que vous planez à quinze mille, ou que vous êtes « hors sol », sauf votre respect bien entendu monsieur le ministre

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents