Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« Raciste » !! Vous avez dit « raciste » ? Comme c’est « raciste » !!

Publié par Vieille garde sur 8 Novembre 2015, 15:01pm

Catégories : #Humeur

« Raciste » !! Vous avez dit « raciste » ? Comme c’est « raciste » !!

.

Le mot « race » est interdit de cité dans la France d’aujourd’hui. Ce traitre mot a même été jeté aux gémonies, supprimé, enlevé, éjecté  de certains dictionnaires par des éditeurs à cervelle de mouche (que les mouches me pardonnent). C’est dire si la connerie est humaine, rien qu’humaine.

Par contre ces chers éditeurs ne cessent de faire entrer dans leur glossaire, dont je me gosse, de plus en plus, d'onomatopées, de bribes, d'anglicismes à la mord moi … genres : selfie, bolos, beuh, mémériser, ainsi que des « expressions » à obliger un linguiste à parler petit nègre (pardon Black) comme : « prendre cher » (ne pas être ménagé), « tendu comme un string » (être très à cran), « envoyer des scuds » (critiquer quelqu'un, en plaisantant ou non, sans faire dans la demi-mesure) ou encore « maquillée comme un camion volé » (être beaucoup trop maquillée). Ça c’est mieux, c’est super, c’est bobo-gaucho-branché-tendance et digne d’être enseigné à partir de la maternelle !!

Pour en revenir à ce qui nous intéresse aujourd’hui, le mot race, suivant le petit lexique rose bonbon, sortie de la médiocrocratie « Terra nova » depuis 2013, il est interdit de parler de race !! Pour un oiseau, c’est normal, pour un ovidé, un bovidé, un porcin, j’en passe et des moins succulents, il est permis de parler de race !! Plus pour les humains …

À partir de dorénavant, il faudra dire :

Pour un amérindien : qu’il a la peau cuivrée !!

Pour un Asiatique : qu’il a la peau couleur « curcuma »

Pour un Africain : qu’il a la peau couleur café !! J’vous en passe et des moins corsés.

Par contre pour un Français ou un Européen des années 2000 alimenté au politiquement correct et  saoulé à la pensée unique, on peut dire qu’il a une peau de couille vidée de sa substance.

Bref, le mot race est interdit mais les lois sont loin d’être abrogées, elles !! Elles ont même été renforcées à la faveur de « l’esprit du 11 Janvier ». Au fait, esprit est-tu toujours là ?? Plus grande fumisterie que celle-ci, y a pas.

• Oui, le mot race est interdit, disais-je mais la loi sur l’antisémitisme et le racisme est bien là !!

• Le mot race est interdit mais la loi sur l’incitation à « la haine raciale » est toujours en vigueur !!

• Le mot race est interdit, mais « SOS racisme » sévit toujours plus !!

• Le mot race est interdit, mais le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) a pignon sur rue et il fait bien le distinguo entre un blanc (pardon un white) et un noir (re-pardon, un black) !!

Cherchez l’erreur !!

Ou plutôt ne la cherchez pas, elle n’existe que dans les esprits tordus qui habitent tous les gauchos que la terre de France ait jamais porté ainsi que tous ceux pour qui parler de la couleur d’une peau, fût-elle de banane, se sentent offusqués, agressés. Il semble que toutes ces associations dont les membres sont nourris au lait du CONtribuable ne sont faites que pour emmerder le dit-CONtribuable, de préférence « white », Français de souche (bientôt interdit), bref « sale-blanc-de-Français ». Et ça c’est hallal, autorisé est même encouragé par la bien-pensance qui ferait mieux d’aller se faire « empapaouté » … chez les Grecs……..

Vous voulez des preuves ?

• Le procès fait aux éditions Hergé pour une BD sortie dans les années 30/40, 1931 en noir et blanc (tiens..) et en 1946 en couleurs !! À propos des dessins et BD il faudra en faire part aux associations afin qu’elles cherchent tous les dessins en noir et blanc afin d’en aviser les juges …. Cela pourrait porter préjudice aux non blancs

• Le procès fait à Banania pour sa pub sur les emballages de cacao, là encore un retour aux années 1900… 1914 en l’occurrence !!

• La procédure entamée à un pâtissier de Cogolin pour des « gâteaux » représentant des « Nègres », pardon des blacks !! Cela aussi date de décennies en aarière.

Du temps où les gens étaient bien moins cons.

• Dernier avatar en date, la sortie du dernier « Astérix » où paraît-il on OSE parler de « nègres » pour désigner des personnes qui écrivent à la place des « écrivains » !! À ce sujet les associations noires (pardon black) se devraient de faire interdire purement et simplement toute la saga d’Astérix parce que la vigie noire (pardon black), qui annonce l’arrivée des Gaulois en haut du mat, avale les « r » en paalant et ça voyez-vous ce n’est plus noomal, mais plus du tout. Je vais de ce pas en parler à tata Taubi-a

Astérix avale un chaudron de potion magique, tu vas en avoir un sacré besoin…..

• Encore une pour la fin (c’est la dernière que j’ai en mémoire, mais il doit y en avoir des tas qui jonchent les bureaux de juges « d’instruction ») la revendication que la communauté musulmane, « dans sa mansuétude et son-art-du-vivre-ensemble » qui consiste vouloir interdire la fête de la Bière en … Bavière. Fête qui consiste, comme son nom l’indique à boire plus que de coutume de la bière !! C’est « haram » !! Interdite également La musique !! c’est encore « haram ». Et enfin interdiction aux plantureuses Bavaroises et néanmoins serveuses, d’être quelque peu dévêtues !! C’est toujours « haram » !! Sans compter la débauche de cochonaille servie pour l'occasion !! Et çà c'est encore plus haram !!

Bref interdire une tradition séculaire !! Après tout c'est dans l'air du temps, non ?

Aussi, Jésus n’a-t-il pas dit et là je ne le suis plus du tout, « Les premiers (Bavarois) seront les derniers (migrants) » et vice et versa.

Autrement dit pour une bonne compréhension : C’est à l’autochtone ou à l’indigène de d’adapter à la culture et au culte du dernier arrivant et non le contraire.

Surtout ne riez pas c’est aussi le cas chez nous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents