Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Réflexions sur la prise de position d’Hussein Obama !! …

Publié par Vieille garde sur 22 Novembre 2015, 16:16pm

Catégories : #Actualité

Réflexions sur la prise de position d’Hussein Obama !! …

Paroles, paroles, paroles …

  • « Barack Obama a affirmé dimanche que les Etats-Unis et leurs alliés poursuivraient sans relâche leur lutte contre les extrémistes de l'Etat islamique, couperaient les sources de financement de l'organisation djihadiste et traqueraient ses dirigeants. »

Comment ? En offrant des missiles anti char et sol air aux groupuscules qui se battent contre Bachar el Assad avec l’appui de daech et qui au besoin s'en serviront contre les Russes ?

S’il veut couper les financements de l’organisation islamique, il lui faut mettre au pas le Qatar et l’Arabie saoudite et confisquer leurs avoirs s’ils n’obtempèrent pas.

  • « Détruire (l'Etat islamique) n'est pas seulement un objectif réaliste, c'est une tâche que nous allons mener au bout » …//… « Nous les éliminerons » a déclaré le président américain lors d'une conférence de presse à Kuala Lumpur.

Comment ? Avec des frappes sur des objectifs mineurs ou vides de combattants (frappes françaises) ?

  • « Nous traquerons leurs dirigeants, nous démantèlerons leurs réseaux, leur lignes de ravitaillement, et nous les éliminerons. »

Comment ? En éliminant les chefs un par un avec des drones ? Cela risque de prendre des années. Ce ne sont pas les lignes de ravitaillement qu’il faut pilonner mais les puits de pétrole et les raffineries pour couper la principale source de financement des barbares. Sans oublier de mettre au pas la Turquie qui joue un double jeu en commerçant avec daech, notamment en lui achetant du pétrole de contrebande.

  • « Barack Obama a ajouté qu'il "serait utile" que la Russie, engagée dans une campagne de frappes aériennes en Syrie depuis la fin septembre, concentre ses efforts sur les cibles de l'Etat islamique. »

Contrairement à la coalition, les Russes frappent tous les groupes sans exception raliés officiellement ou non à daech. Et c’est tant mieux. Si les Américains en avaient fait autant avec leurs milliers de frappent qui n’ont servi à rien, la situation aurait évoluée dans le bon sens depuis.

  • « Il a dit espérer que Moscou finirait par accepter une transition politique en Syrie incluant le départ du président Bachar al-Assad. »

Et voilà que ça lui reprend comme une envie  de ch pressante. Il fait une fixation sur le départ, que dis-je sur l’élimination de Bachar el Assad. Pour lui c’est la condition sine qua none avant toute poursuite de la guerre contre daech. Si tant est qu’il soit déterminé à la mener. On serait plutôt enclin à croire qu’il a des arrières pensées inavoués et inavouables.

  • « Nous reprendrons les terres où ils sont, nous supprimerons leurs financements »

Et il va leur reprendre comment les terres, Hussein ? Comment ? Avec les alliés merdiques que sont les Saoudiens qui ont pour seul objectif l’élimination des Chiites du Yémen ? Avec les Peshmergas Kurdes ? Peut-être, si les Turcs leur foutent la paix. Et peut-être aussi avec les troupes de Bachar el Assad si toutefois l’endormi de la maison blanche consent à revenir sur son obsession d’éliminer le chef de l’état syrien. Et ça, hélas, ce n’est pas prévu au programme du roi Hussein. …

Et de notre « chef de guerre », qu’en dit-il ? !!!

  • « François Hollande doit rencontrer mardi à Washington Barak Obama avant de s'entretenir jeudi avec Vladimir Poutine sur la stratégie à adopter face à l'État islamique. »

J’espère que cette fois il a enterré toute velléité envers Vladimir Poutine et la Russie et qu’il adoptera la stratégie des Russes plutôt que celle obscure et attentiste d’un Obama frileux.

 

Sources tirées d’un article du Figaro .fr

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents