Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


De l’Art (7ième) et des cochons (les « z’élites »)

Publié par Vieille garde sur 12 Décembre 2015, 13:55pm

Catégories : #Humeur

De l’Art (7ième) et des cochons (les « z’élites »)

.

Dans le septième art, les réalisateurs usent d’effets spéciaux, pour le plus grand bonheur des afficionados bluffés. En politique, les « z’élites » qui nous gouvernent, pour notre plus grand malheur, par alternance arrangée abusent des « effets spécieux » pour arriver à bluffer, blouser, endormir, arnaquer le peuple déjà intoxiqué par les merdias subventionnés.

Le résultat c’est qu’on en arrive à cette situation absurde ou qu’un parti, autre que ceux de la connivence et de la magouille, arrivant en tête au premier tour des élections régionales avec un score inégalé de plus de 40% dans certaines régions va se retrouver relégué au second plan par le jeu d’alliances contre nature de cette cuisine sortie d’une gargote politicarde qui sent le rance à plein nez comme à chaque fois que l’une des deux alternances se retrouve en difficulté. Et cette cuisine s’appelle « le front républicain » qui n’a de républicain même pas le nom!! Ce qui me fait dire que ces « effets spécieux » cela s’appelle « démocratie » dans le pays des lâches et des pleutres dont le seul but en politique n’est pas le bonheur du peuple ou la grandeur du pays mais de s’en mettre plein les poches, faisant croire qu’ils défendent le peuple malléable et corvéable à souhait, devenu heureusement, de moins en moins crédule.

Comment prétendre que nous vivons dans un pays démocratique quand on voit, au premier tour de l’élection présidentielle de 2012 que le parti écologique des EELV-Verts (escrolos en tous genres) représentés par Eva Joly obtient 2, 32% des voix, opposée à Marine Le Pen dont le score est 9 fois supérieur (20,70%), grâce aux jeux des alliances avec le PS se retrouve aux législatives avec un confortable groupe de nuisance à l’Assemblée nationale alors que le FN n’obtient que deux malheureux députés. Cherchez l’erreur. Ou plutôt ne la cherchez pas, nous vivons dans  une démocratie à deux balles (PS/LR).

Il suffit pour s’en convaincre de voir que depuis près de 40 ans, le pays ne cesse de s’enfoncer, que le chômage explose (+ 700 000 depuis l’avènement par défaut d’un président qui ne mérite pas son nom), que les impôts et prélèvements sont devenus insoutenables pour l’ensemble des Français ( 57,5% du PIB), que donc le pouvoir d’achat rétrécie comme peau de chagrin et que la croissance est en berne. Cela fait trente-cinq ans que cela dure pendant qu’ailleurs en Europe notamment presque tous les pays retrouvent le plein emploi, la croissance et par voie de conséquence le chômage baisse dans ces pays. Et nos « grands politiciens », aidés par de « grands économistes » (Terra Nova à gauche et autant de couillons à droite) sont prêts à nous resservir le même bouillon, la même soupe frelatée, jurant avant les élections, bien entendu, qu’ils ont changés, qu’ils ne referont plus les mêmes erreurs, qu’ils ont entendu « le message » des électeurs, qu’ils comprennent leurs souffrances, etc. etc. Beaux parleurs (menteurs est plus exact), et langue de bois.

Seulement à force de promesses non tenues, de laxisme, ben les Français, avec juste raison ne les croient plus.

Enfin presque parce que je reste persuadé qu’en 2017, le peuple étant par essence versatile, au soir du deuxième tour de la présidentielle, le scénario de 2002 va se reproduire et va nous laisser dans la galère au fond de laquelle nous sommes enchaînés depuis 2012 et pour 5 ans de malheur supplémentaires par la grâce d'électeurs qui iront voter en se bouchaant le nez.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents