Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Entre « islamique » et « islamiste » deux suffixes qui ne suffisent plus à les départager ...

Publié par Vieille garde sur 21 Décembre 2015, 14:48pm

Catégories : #Humeur

Entre « islamique » et « islamiste » deux suffixes qui ne suffisent plus à les départager ...

... Tant la différence est ténue !!

La preuve par les déclarations, attitudes, prises de positions et mensonges (taqya) des uns et des autres, plus ou moins admises, tolérées et même encouragés par certains (LDH, gouvernement, partis politiques) :

Le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) : Son but, on ne peut plus clair : Faire abroger les lois de 2004 (sur les signes ostentatoires de religion à l'école) et 2010 (sur la visibilité du visage dans l'espace public), lois qu'il juge « désastreuses »

Marwan Muhammad dont le site est basé sur le dénigrement de la France et sur un islam conquérant et donc envahissant considère d'ailleurs que ces lois ont été promulguées par des « lâches » qui n'assument pas leur « haine ».

Le CCIF, encore lui, affirme, je cite : « avoir recensé pour 2014 une centaine de cas de collégiennes et lycéennes à qui leur établissement aurait reproché indûment leur tenue ». Il fait du port de la jupe longue un nouveau cheval de bataille, évoque des « dérives inquiétantes au sein de ces établissements scolaires », un « déferlement de violences verbales et d'humiliations systématiques », une «haine viscérale», un « traitement d'exception envers une minorité ».

Les Frères musulmans ont, eux, pour objectif de « voiler les femmes, si possible dès le plus jeune âge » et pour sacerdoce l’ordre islami-que-ste mondial qui commence par la soumission des femmes !!

Le CFCM et le CCIF, encore eux, ont au lendemain des tueries de mohamed mérah et autres mehdi nemmouche condamnés mollement les actes barbares tout en demandant de ne pas stigmatiser ni faire d’amalgame. Comme faux-culs, peuvent mieux faire !! À telle enseigne que le CCIF se met à « comptabiliser les actes « antimusulmans » sans argumenter ou apporter la moindre preuve !!

Pour le Parti des Indigènes de la République les attentats de Janvier, qu’il qualifie « d’odieux », il les met sur le compte d’une « islamophobie extrême » !!

Autre appel à la haine sinon aux menaces de mort du devenu célèbre Parti des Indigènes de la République : « Les jeunes Palestiniens nous enseignent comment résister », en référence aux attaques à l’arme blanche de Palestiniens sur des Israéliens !!

Pour le nouveau porte-parole du CCIF Yasser Louati le gouvernement est soupçonné, je cite à nouveau : « d'ignorer les actes antimusulmans, d'exacerber les attaques contre les musulmans et d'avoir déclaré la guerre... à la minorité musulmane de France »  !! Rien de moins. On peut tout reprocher à ce gouvernement mais certainement pas d’être islamophobe. Loin s’en faut.

Le dernier et le plus con pour la fin :

Tarik Ramadan : Quelques citations choisies de cet énergumène « suisse de papiers » qui au lieu d’être accueilli à bras ouvert sur tous les plateaux de la télévision bien-pensante, devrait être interdit de territoire.

« Il ne s'agit pas de se sacrifier inutilement. Il faut toujours avoir l'intelligence des combats » !!

« Quand on lutte contre l'islamophobie en France, il faut utiliser sa tête, utiliser la compréhension de l'environnement. Il faut dire à autrui les mots qu'ils comprennent et il se pourrait que les mots qu'ils comprennent ne soient pas directement les mots qui nous plaisent » !!

À la lecture de quelques extraits, on s’aperçoit que la distance entre « islamisme » et « islamique » est si ténue quelle parait inexistante. Une autre preuve s’il en est : La collusion entre l’EI « état islamiste », d’un côté et la Turquie, le Qatar l’Arabie saoudite « états islamiques », de l’autre …

Cherchez … la différence …

Et pourtant, il parait que l’islam est une religion de « paix », « d’amour » et de « tolérance » !! Pour qui ? Les mécréants ? Les croisés ? Les athées ? Les homosexuels ? Les Juifs ?? Ah oui, j’oubliais, pour les musulmans ….

Je vous invite à lire l’article d’Isabelle Kersimon - Gilles Clavreul contre Tariq Ramadan...qui m’a servi à écrire ce billet.

 

Source : Le Figaro

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents