Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Et maintenant : « La délation rémunérée » !!

Publié par Vieille garde sur 9 Décembre 2015, 14:49pm

Catégories : #Humeur

Et maintenant : « La délation rémunérée » !!

Adorateurs (le peuple de gôche), déserteurs (le même), détracteurs et zélateurs (les médias), pour finir : délateurs (maintenant rémunérés)!! Voilà mes amis l’état de la population de ce pays qu’on n’ose même plus appeler France.

  • Les adorateurs : ce peuple de gauche, du centre et parfois même de droite qui a amené au pouvoir une nullité qui prônait le changement par l’absurde et son cortège d’incompétents qui ont presque fini (ce sera chose faite en 2017) de ruiner le pays et son peuple en l’écrasant sous le poids des impôts et des taxes en tout genre, le privant tous les jours un peu plus de pouvoir d’achat, de travail (6 millions à la rue et 10 millions de pauvres). Ceux-là même qui vendent par pans entiers le pays aux étrangers pas si nets que ça (Arabie saoudite, Qatar), dont le laxisme est flagrant en matière de justice (délinquants libérés prématurément), sécurité (149 morts et 300 blessés entre janvier et novembre) et immigration galopante. Et, et… etc. …..
  • Les déserteurs : Les mêmes qui se sont aperçu trop tard de la supercherie et qui crient au scandale au lieu de se faire tout petits et dont une bonne partie de droite comme de gauche s’en est allé voir si sous d’autres cieux (au FN) les choses pourraient bouger sinon changer.
  • Les détracteurs et les zélateurs : Tous ces merdias et journaleux qui n’ont de cesse de monter leur bienfaiteur au ciel qui les gratifie en retour de substantielles subventions sans lesquelles ils pointeraient à l’ANPE, pardon à « Popole-emploi » sans emplois à proposer. Ceux-là même qui ne jure que par la liberté d’expression mais qui s’empressent de museler ceux, de plus en plus nombreux, dans leurs rangs et ailleurs, à prêcher le vrai et non l’intox vénéneuse véhiculée par ce monceau d’irresponsables qui fait le jeu des politiques qui bradent, vendent cette France tous les jours un peu plus.  
  • Les délateurs enfin, cette nouvelle race de citoyen appelée à dénoncer son prochain pour une poignée d’euros !! Là nous revenons « aux heures les plus sombres » de l’état socialiste des années 40.

Dans le pays qui a inventé le système D (débrouille, démerde, c’est comme vous le sentez), dans un pays qui a emprunté le travail au noir (pardon au black) à l’Italien ou au Grec (ou aux deux), dans un pays au bord de l’asphyxie fiscale où le CONtribuable commence à travailler pour lui et sa famille à partir du 22 Juillet, la date reculant année après année, dans ce pays où le CONtribuable est un « péripatéticien avoué et l’État voyou son proxénète déclaré  il est normal et même naturel que certains essaient d’en mettre à gauche. Je dirais même c’est de bonne guerre, non ? Seulement il y a un IC car une parabole ne dit-elle pas : « Ne vole pas, l’État n’aime pas la concurrence ».Après tout, les politiciens responsables de la « tricherie » qu’ils ont eux-mêmes engendrée à coup de matraquage fiscal, qui pondent des lois à la con pour toujours nous traquer un peu plus ne donnent pas une image de probité étincelante, loin s’en faut car ils sont les premiers à se servir, non ? La seule dissimulation autorisée, (parce que votée par eux et pour eux du genre SCI, par exemple) de leurs patrimoines « déclarés » suffit pour s’en convaincre. Sans compter le bakchich sur les marchés juteux « d’intérêts publics ».

Mais pour revenir un instant sur les lois à la con et sur la délation qui va devenir sport national (pourquoi pas inscrit aux jeux olympiques de Paris en 2024) voici une anecdote qui m’a sidéré :

C’est le cas de cet agent immobilier, d’une région que je m’abstiendrais de dévoiler pour cause de non délation. Que voulez-vous, je n'ai jamais dénoncé personne, je ne commencerais pas aujourd'hui, même et encore moins pour du fric. Pour en revenir à ce commerçant, il a eu l’étrange visite inopinée autant qu’impromptue d’agents de l’état (certainement du fisc), lesquels lui ont demandé de tirer le rideau afin de « s’entretenir  en têtes à tête » avec lui d’une loi ignorée du pauvre agent selon laquelle il aurait dû tenir à jour un registre des clients acheteurs de biens immobiliers notamment sur la provenance des fonds de ces dits acheteurs !! Des fois que dans le lot existeraient des malotrus possesseurs d’argent « sale » en vue de le blanchir. Et que dans ce cas il aurait dû en avertir les services de la police socialiste et fiscale. À sa grande surprise et malgré son incompréhension ou plutôt son ignorance totale de la loi, il lui a été signifié qu’il allait bientôt recevoir une amende à payer de 6000 euros !! Rien que ça.

On aurait compris que cette disposition soit mise à la discrétion des Notaires puisqu’ils sont investis de l'autorité publique mais pas d’un commerçant obligé de se transformer en « Colombo » jouant les inquisiteurs devant chaque nouveau client !! Ils marchent sur la tête, ils sont devenus fous … Au secours ... Saint Frusquin protégez-nous !!!

Comme quoi, citoyens CONtribuables tenez-vous au courant des dernières nouvelles du « journal officiel » (JO) car « Nul n’est censé ignorer la loi ». Les lois devrais-je dire car depuis des décennies « nos représentants » à l’Assemblée nationale et au Sénat ne cessent de pondre des idioties moins grosses que leur suffisance. Je reste persuadé qu’à côté du recueil des lois, décrets et arrêtés le pauvre code du travail de 3600 pages fait office d’opuscule. Dans tous les cas chers CONcitoyens-CONtribuables, méfiez-vous à droite, méfiez-vous à gauche à l’instar du Chevalier Bayard car vos voisins, parents et amis sont prêts pour quelques euros à vous faire perdre votre haut-de-chausses (culotte).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents