Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Histoire drôle !! ....

Publié par Vieille garde sur 20 Décembre 2015, 11:08am

Catégories : #Humour grinçant

Histoire drôle !! ....

.... Vraiment ?

Voici une histoire drôle sur l’Histoire qui m’a aimablement été envoyée qui reflète bien l’état des connaissances de nos chères têtes blondes, noires ou grises qui prennent allégrement Napoléon comme étant le petit fils ou le neveu de Charlemagne. Bref, comme disait Pépin, voici l’histoire en question :

Au lycée, en cours d'histoire, le professeur pose une question qui va se révéler lourde de conséquences:
  - Qui a cassé le vase de Soissons ?


  - C'est pas moi, m'sieur !


  - C'est pas moi non plus! 

 - Ni moi !

 Et toute la classe nie avoir cassé le vase, ce qui finit d'anéantir le pauvre prof.
  
Le soir même, après les cours, il va raconter au directeur ce qui s'est passé dans sa classe. Le directeur dit: - C'est trop grave, il faut prévenir l'Inspecteur d'Académie!

L'inspecteur vient le lendemain et après s'être fait relater les faits, dit:

  - Ça va trop loin, il faut en aviser le Ministère!

  Et les voilà, tous les trois, le lendemain à Paris au Ministère de l'Éducation Nationale.

Ils racontent ce qui s'est passé à Belkassine, la ministre de l’éducation, qui les écoute avec attention. Après un moment de réflexion, elle va fouiller dans son sac à main et en sort deux billets de 50 euros qu'elle tend au professeur en lui disant:

- Prenez cet argent, vous rachetez un autre vase, vous le mettez à la place de l'autre, vous ne dites rien à personne et on étouffe l'affaire!!! Pas de scandale en période électorale, surtout pas !!!

 

Ps : Ça ne veut pas dire parti socialiste mais « post scriptum ». Bref, tout ça pour vous dire que l’on pourrait aisément remplacer « Belkassine » par « Fleur Pèlerine » et transposer l’action au musée du Louvre. N’ont-ils pas la même érudite au ministère de la cu-culture ??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents