Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Réponse aux promesses qui n’engagent que les ceux qui les reçoivent !! (Chanson bien connue)

Publié par Vieille garde sur 12 Décembre 2015, 18:24pm

Réponse aux promesses qui n’engagent que les ceux qui les reçoivent !! (Chanson bien connue)

Pour faire suite « au programme » de monsieur Christian Estrosi trouvé ce jour dans ma boite aux lettres, voici ma réponse à « sa profession de foi » :

À Monsieur Christian Estrosi :

Avant tout, je tiens à repréciser que je suis un électeur de droite, déçu, plus que déçu mais de droite qui ne va pas tarder à passer de la droite dure à la droite extrême à cause de la forfaiture de cette fausse droite plus que molle que vous incarnez. Je ferme la parenthèse.

En mains votre « profession de foi » sur une page.

Recto : « Résistance » !! La quelle ?  La guerre contre le nazisme est terminée. Le Gaullisme, vous ne savez même pas ce que c’est. En 1958 lorsque le Général De Gaulle à fait son retour comme Chef de l’état et à fondé de la Vième République vous n'aviez que trois ans (3).

Parlons-en du « clan de Marion Maréchal Le Pen » Depuis 40 ans que vous vous partagez le pouvoir avec la gauche et l’extrême gauche, il vous est inconcevable d’avoir un troisième parti auquel vous confronter. C’est cette peur panique qui vous fait divaguer au point d’accepter toutes les compromissions pour l’emporter dimanche 23, mêmes et surtout celles contre nature en acceptant avec un sourire niais les voix de votre adversaire d’alternance : la gauche responsable avec vous de la décadence du pays.

Verso : Un tissu de mensonges en 4 « priorités »

Sur la droite, une liste des « grandes réformes » de 1998 à 2010 comme autant de coups d’épée dans l’eau et qui ne laisseront pas beaucoup de traces dans les différents postes ministériels que vous avez hantés.

Enfin au bas de la page un encart sur « les monstruosités » que vous inspirent le FN !!

Toutes aussi fausses les unes que les autres mais ça c’est de la bonne cuisine de gargote électorale.

 

Enfin à droite dans cet encart les candidats FN « condamnés » au nombre de 3 !!

Aussi me suis-je amusé à rechercher sur la toile, l’inventaire de tous « les personnages » politiques de droite et de gauche passés devant un tribunal, quelque uns relaxés, la majorité repris de justice condamnée moult fois avec sursis bien entendu et toujours en poste souvent d’importance ici ou là (certains encore ministres !!).

Et là, j’en ai décompté 58 à droite Balkani et Balkani, Tibéri et Tibéri, Le meilleur d’entre nous droit dans ses bottes le dénommé Alain Juppé, pour les plus célèbres…

À Gauche c’est encore pire avec 113 candidats « au sursis » dont Tonton Mitterrand soi-même, Lang, Royal, Fabius, Cambadelis, Harlem Désir etc., etc.

Listes exhaustives (pour l’instant …) consultables par tout un chacun sur le net.

Résultat 3 sur 171 !! Cherchez l’erreur …

Vous avez le culot d’écrire : « Au FN, on est candidat et condamné » !!

Je peux, et même je vous rétorque qu’à droite et à gauche : « On est condamné et on reste à son poste de député, maire, sénateur (parfois les deux…), conseillers, etc., etc. ….. », avec indemnités gratifiantes afférentes.

Dire qu’avec de telles réflexions, même pas dignes d’un élève de sixième ça veut gouverner une région.

 

En salissant, comme vous le faites à droite et à gauche, des adversaires politiques vous ne faites que vous discréditer aux yeux du nombre de plus en plus grand d’électeurs et que vos torches-machin de promesses électorales, qui soit dit en passant n’engagent que nous, couillons d’électeurs, sont les mêmes servies depuis près de 40 ans.

Et avant de parler de MA région qui deviendrait archaïque et ruinée si elle est gérée par le FN, Sachez que c’est vous qui l’avez RUINÉE en 18 ans de pouvoir que vous avez partagé avec Vauzelle  et Gaudin. Et si toutefois Marion Maréchal Le Pen devient Présidente, elle aura beaucoup de mal à redresser les comptes désastreux qui vous lui laissez. J’en sais quelque chose puisque je tiens à ne pas vous remercier pour l’amoncellement d’impôts et de taxes que mon faible pouvoir d’achat subit depuis de longues années par la gabegie organisée entre l’UMP et le PS.

 

Signé : Un électeur, loin d’être seul, qui s’abstiendra de mettre un bulletin dans une urne faussée le dimanche 13 décembre 2015 car vous serez élu (si vous l’êtes) par défaut comme un certain président, ni plus ni moins. Et ça voyez-vous c’est loin, très loin d’être glorieux et digne du Général De Gaulle.

Oui, je sais c’est incivique de ne pas voter, mais y en a plus que marre d'autant que pas mal de politicards le sont plus que moi :  in-ci-vi-ques….

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents