Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Vote …inutile (peut-être) mais vote de colère !!

Publié par Vieille garde sur 13 Décembre 2015, 13:40pm

Catégories : #Humeur et colère

Vote …inutile (peut-être) mais vote de colère !!

.

Finalement et contrairement à ce que j’ai écrit hier, je suis allé voter ce matin dimanche. Comme on dit dans les chaumières je suis allé faire mon devoir de citoyen !!

Oui parce qu’hier j’ai envoyé un mail à monsieur Estrosi pour lui demander combien il rémunérait ceux dont le candidat s’était retiré (Ps) s’ils glissaient un bulletin à son effigie, même le nez bouché. Que voulez-vous,j'ai honte, je l'avoue je suis vénal !!

Aussi, sans réponse de sa part, je suis allé voter pour son ennemi, pardon son adversaire mais pas le nez pincé, bien au contraire ? Je me suis dégagé les sinus et d’un air guilleret j’ai glissé dans l’urne le bulletin d’une candidate bien plus sympathique et pas sectaire pour deux ronds.

Et d’un coup, je me suis senti plus léger, gai comme un pinson au printemps. Et je me suis dit que même si mon bulletin n’aura pas suffi à Marion, je réitèrerais en 2017 pour sa tante…

Marre des cons.

Le tapage médiatico-politique fait pour barrer « les chemises brunes » et surtout éviter « la guerre civile », pas moins, annoncée par un premier ministre partisan d’une secte qui a obtenu 16% de voix au premier tour, donne à coups de sondages (arrangés ou pas) le FN perdant de partout !! Mais sait-on jamais, après tout, il se pourrait que la petite Marion confirme son score du premier tour auquel cas Estrosi et sa bande enfileront la veste d’opposant, la même que celle qu’ils portent sans s’opposer depuis voilà trois ans maintenant à l'échelon national et ... 18 ans à l'échelon régional. Et surtout que le locataire de l’hôtel de Matignon rende son tablier de petit chef sectaire d’un gouvernement  si peu approprié. C’est tout le mal que je puisse souhaiter à ce genre de politicards.

Quand à celui qui gouverne un quart du peuple, le fait de gaspiller la sueur des Français en allant par deux fois à Tulle mettre son bulletin de vote est un vol qualifié surtout dans un pays en quasi faillite. Je l’informe que le vote par procuration n’est pas fait pour les chiens et faisant cela il aurait pu économiser entre 18 et 20 000 euros, somme à multiplier par 2 (les 6 et 13 décembre) sur l’argent la sueur des « CONtribuables-sans-dents ». Je me répète puisque j’écris cela à chaque élection/déplacements-coûteux du chef du petit état qu’on n’ose même plus appeler France. Tout de même, ne trouvez-vous pas braves Cochons-de-Contribuables-payeurs que c’est cher payé un bulletin de vote ? Encore un qui a du sens civique et de « la morale à deux balles » à nous revendre. Bref gabegie et démagogie sont deux des nombreuses pompes aspirantes de l’Élysée.

Vivement l’alternance. Oui mais laquelle ?

 

Rectificatif : Vous l’aurez compris ma vénalité est un gag. Par contre le mail envoyé à Estrosi à l’adresse « contact@avecestrosi.fr » lui est exact. Sauf qu’au lieu de lui offrir mon vote pour un peu d’argent, je lui ai soufflé dans les bronches comme il m’arrive de le faire souvent ici envers les politicards véreux, pourris, vendus. Ce qui est également exact c’est que le faux-cul n’a pas daigné répondre. Sans doute est-il à court d'arguments pour le faire ....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents