Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Après le mariage pour tous, la Légion d’honneur pour tout un chacun !!

Publié par Vieille garde sur 7 Janvier 2016, 16:32pm

Catégories : #Humeur et colère

La Légion d’honneur, cette distinction voulue par Napoléon Bonarparte en 1802, pour remplacer l’Ordre de Saint Louis était censée honorer en premier lieu les faits d’armes durant les batailles avant de récompenser les services rendus à la Nation par des fonctionnaires, peu nombreux et des civils, encore moins nombreux.

Aujourd’hui, comme le mariage pour tous, la Légion d’honneur est distribuée comme des papillotes à tout un chacun trois fois l’an où, mis à part à titre posthume et quelques fois en récompense de comportements audacieux, courageux sur les théâtres extérieurs d’opérations à des soldats (de plus en plus rarement d’ailleurs), celle-ci est octroyée par le pouvoir en place pour remercier les plus obéissants, parfois les plus serviles, certains même ayant failli (voir à la fin).

À ce titre, cette distinction honorant des personnalités étrangères peut leur être retirée pour cause d’acte contraire à l’honneur !!

 

« Les étrangers sont nommés dans la Légion d’honneur mais, contrairement aux citoyens français, ils n’en sont pas membres. En cas d’acte contraire à l’honneur, la distinction peut leur être retirée. »

 

Or combien sont nombreux les Français qui ont reçu cette distinction et qui l’ont conservée malgré moult malversations et … condamnations (toujours, hélas, avec sursis).

Voici quelques « célébrités » couchées ci-dessous, au hasard, promues en ce début d'année :

 

Henri Proglio, ancien P-DG d’EDF

Grand percepteur de l’état par taxes diverses et TVA devant l’éternel (Bercy). Normal qu’il soit récompensé. Les CONsommateurs d’électricité apprécieront.

Dominique Hériard-Dubreuil, administratrice de Rémy Cointreau

Combien de caisses a-t-elle envoyées pour l’achat de la médaille ?

Nathalie Collin, DGA de La Poste

Quel mérite à vendre des timbres ?

Françoise Beauvais, présidente du groupe Les Hôtels Baverez

Peut-être que les chambres sont plus confortables pour les ministres que dans les SOFITEL ou autres FORMILE 1

Mathilde Cathiard-Thomas, présidente de Caudalie.

La vigne (bordelaise) et la ligne de beauté valent leur pesant de médailles !!

Sylvie Douce, P-DG d’Event international

L’agence de communication n’aurait-elle coaché tel ou tel ministre ?

Françoise Bernachon, administratrice de la maison Bernachon

(pâtisserie,chocolaterie)

Il y a des gourmets et des gourmands au gouvernement !!

Frédéric Saint-Geours, président de l’UIMM

Il est vrai que les patrons affiliés à l’IUMM ont œuvré pour le déclin métallurgique du pays et mérité de la Patrie !!

Laurent Piermont, P-DG de CDC Biodiversité

Comme son nom l’indique, la biodiversité fait partie de l’escrologique COP21, alors …

Pierre Bergé

Mécène à temps perdu et à la fortune immense non imposable (œuvres d’art en tout genre) et grand pourvoyeur de finances au parti socialiste (campagne de Ségolène Royal).

Christophe (chanteur)

En quoi ce chanteur mérite-t-il la Légion d’honneur ?

Mimie Mathy.

À force de jouer les anges gardiens, elle a réussi à envouter la personnalité qui l’a chaperonnée en vue de la médaille en chocolat !!

Vanessa Paradis

Elle a passé une grande partie de sa vie aux USA sans payer ou presque ses impôts en France, mais apparemment elle a bien mérité de la Nation !!

Emmanuelle Béart

Même genre que ci-dessus (pour la carrière) mais en plus elle milite pour donner des papiers à tous les clandestins. Et ça cela vaut (pour les bobos-socialos) la breloque au ruban rouge  !!

Des comme cela, ils sont « légions » c’est pourquoi je m’arrête là non sans garder la meilleure (si l’on peut dire) pour la fin, j’ai nommé :

Agnès Saal, P-DG de l’INA

S’il en est une à qui cette médaille, non seulement doit être retirée mais encore n’aurait jamais dû lui être attribuée c’est bien Agnès SAAL qui vient d’être « éloignée », pour malversations, de la fonction  publique pour 6 mois, les 18 restants étant assortis d’un sursis, par un décret signé du Président !! (Voir mon dernier billet sur « le sujet »: http://exploit-du-censeur-de-la-ripoublique)

Peut-être que celui-ci n’a pas lu la liste des récipiendaires, qui sait, on lui cache tellement de choses à ce pauvre homme.

En attendant j’en connais un qui doit se retourner dans son tombeau des Invalides, plusieurs fois par an. C’est Napoléon, le créateur de cet ordre aujourd’hui galvaudé.

 

Sources : La promotion civile de la Légion d'honneur du 1er janvier

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents