Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Des nouvelles d’ici et là et même de l’au-delà !!

Publié par Vieille garde sur 12 Janvier 2016, 15:05pm

Catégories : #Humeur du jour

Attentat à Istanbul !!

(Explosion à Istanbul: l'auteur de l'attentat-suicide identifié)

Le kamikaze ramassé surement à la petite cuillère compte tenu des dégâts « collatéraux » (10 morts, 15 blessés) a été identifié, immédiatement et sans délais, par Erdogan comme étant de nationalité syrienne, ne pouvant à l’évidence accuser le PKK. Connaissant les accointances qui le lie à l’EI (trafic d’armes et de pétrole), il fait semblant de nommer da’ech pour responsable. Mais comme pour l’attentat qui a fait plusieurs dizaines de morts lors d’une manifestation kurde, l’attentat n’a pas été revendiqué. Qu’à cela ne tienne, le tyran turc prend les devants pour faire croire sa bonne foi vis-à-vis de la coalition.

Le Pape se lance dans l’humanitaire !!

(Crise migratoire: l'appel du Pape à l'Europe)

Cher Pape François, tout le monde vous aime bien, moi en particulier malgré un athéisme affirmé mais là, reconnaissez que trop c’est trop. Et pour parler d’humanisme, autant commencer par vous. Le Christ n’a-t-il pas dit « Charité bien ordonnée commence par soi-même » ? Et bien, ouvrez grand les portes du Vatican. Je suis sûr qu’il y a de quoi y loger et nourrir quelques centaines de familles de migrants. Non ?

Nouvelles des barbares

(Cologne : la police s'inquiète d'un nouveau phénomène, le «taharrush gamea»)

C’est parait-il un phénomène de mode dans les pays arabes que celui du harcellement des femmes par des groupes d’abrutis en rut qui se jettent sur tout ce qui bouge sous des burqa et autres hijab.

Depuis les exactions de Cologne et autres villes allemandes où plus de 500 plaintes pour viol et attouchements ont été recensées, la Chancelière file profil bas. C’est le moins qu’on puisse dire. Et lorsque qu’une question démographique autant qu’économique (manque de main d’œuvre) se pose à un pays européen, par solidarité on fait appel, en priorité, aux pays environnants sachant que l’UE abrite plus de 22 millions de chômeurs. Je souhaite bien du plaisir à madame Merkel avec, pour l’instant, un million et demi de « réfugiés » dont quelques milliers de barbares prêts à en découdre. Ça commence d’ailleurs également en Autriche !! Itou en Suède ou le police a omis de déclarer les viols par les migrants en ... 2014 !!

Myriam El Khomri est fâchée avec les chiffres du chômage !!

(Myriam El Khomri se contredit au sujet de l'inversion de la courbe du chômage)

 « Un coup j’te vois, un coup j’te vois pas » ou encore « la Valls à mille temps » de El Khomri, ministre à plein temps du chômage, pardon du travail (et c’est pas une connerie) qui annonce un jour que, loin s’en faut, 40 000 emplois nouveau ne suffisent pas à faire reculer le chômage, ce qui n’a pas plu au roi de la valse qui lui a fait ravaler sa position pourtant pas si mauvaise que ça, en se ravisant pour affirmer que le chômage reculera en … 2016 !!

Ce n’est pas une connerie mais ça ressemble bien à une Khomri…

« Nous amplifions le mouvement pour aller plus vite, plus loin, pour mieux répondre aux territoires afin que le chômage, en France, recule durant l'année 2016 »

Quand Hidalgo marche sur la tête !!

(« La mairie veut préempter la moitié de mon immeuble »)

Mixité à tout prix et à tous les étages !! Mais surtout perte sèche pour les actuels propriétaires d’un immeuble de 47 logements en location acquisition dont la mairie de Paris préempte pour 40% des appartements vacants pour en faire des logements sociaux, soit : 20 appartements.

« Les heureux propriétaires » qui ont acquis leur appartement 8000 euros le m2 (une paille) se retrouveront sur la paille si un jour prochain ils décident de vendre leur bien et de foutre le camp d’un immeuble devenu invivable au nom de la « mixité sociale et solidaire » !!

On dit merci qui ? Hidalgo bien sûr.

À Paris c’est itou comme dans le pays, les veaux, pardon les électeurs ont voté pour « la continuité » pour les uns, « le changement c’est maintenant » pour les autres. Et tout l’ monde l’a eu dans l’bas du dos, pour rester poli (sinon j'aurais écrit : « on l'a tous eu dans l'cul »). Pour notre plus grand malheur ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents