Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Gouvernement : Destructeur industriel

Publié par Vieille garde sur 14 Janvier 2016, 15:20pm

Catégories : #Actualité désastreuse

Gouvernement : Destructeur industriel

-20% pour les actions Renault, -8% pour PSA …

+100% de connerie gouvernementale !!

« Tout va pour le mieux dans ce pays ». On pourrait même chanter en cœur : « Tout va très bien madame la Marquise ». Si ce n’est qu’en ce moment, la bourse annonce une chute de 20% sur le cours de l’action Renault et 8% (pour l’instant) sur celle de Peugeot. Résultat d’une bourde connerie monumentale inspirée par ce gouvernement de cloches. Sait-il faire autre chose, d’ailleurs à part des conneries ?

Suite à la phobie de logiciels truqués embarqués sur les voitures faisant suite à « l’affaire du siècle » dans laquelle le constructeur automobile Volkswagen a mystifié les possesseurs de ses véhicules quant-à la pollution minimisée rejetée par ses moteurs, nos chers inspecteurs « de travaux finis » qui hantent les administrations et terrorisent les entreprises, ont prévu de faire des perquisitions (comme si c’étaient des entreprises de malfaiteurs, de trafiquants d’armes, de drogues ou de voleurs) chez les constructeurs français, en commençant chez Renault, pour savoir, si par hasard, il n’y aurait pas tromperie sur la marchandise en terme de pollution. Fameux principe (à la con) de précaution (*), généré sans doute  par Ségolène Royal (la femme à la science infuse) qui la première avait lancé de faire des vérifications sur des modèles français !!

Il n’en a pas fallu plus pour que l’action Renault s’effondre (-20%) en attendant bien sûr PSA -Peugeot-Citroën- (-8%, pour l’instant). Après les syndicats casseurs d’usines, le gouvernement destructeur industriel. Comme bordel organisé on ne peut mieux faire.

Ce même principe (à la con) de précaution se retrouve dans le domaine de la santé où l’on voit Marisol Touraine faire le forcing sur « la vaccination pour tous » malgré sa connaissance des risques encourus par les jeunes filles vaccinées contre le cancer de l’utérus (sclérose en plaque et hépatite B), les risques sur les nourrissons avec le vaccin 3 en 1 à base d’aluminium (dangers neurologiques). Elle enjoint les laboratoires de produire des vaccins en quantité mais se fout, apparemment, de la qualité puisqu’elle ne leur interdit aucunement l’emploi de cet adjuvant peu recommandable !! Après ça elle s’étonne que les parents soient frileux pour faire vacciner leurs enfants. Si les membres du gouvernement marchent sur la tête, la ministre de la santé, elle, a carrément perdu la sienne.

Il n’y a pas que Christiane Taubira qui, si elle avait quelque pudeur, devrait démissionner, c’est aussi dans son ensemble que ce gouvernement devrait jeter l’éponge.

 

* - Principe de précaution : Invention susceptible de freiner la recherche, le développement et la marche des entreprises, instaurée par un président de la République qui a flemmardé pour ne pas dire glandouiller pendant 12 ans à l’Élysée.

 

Soupçonné de fraude aux émissions polluantes, Renault s'effondre en Bourse

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents