Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Le coup de Jarnac !!

Publié par Vieille garde sur 11 Janvier 2016, 14:08pm

Catégories : #Humeur et colère

Le coup de Jarnac !!

Après le coup de l’esprit du 11 janvier , voilà « le coup de Jarnac »

2016 c’est l’année des commémorations. Les plus dramatiques : Janvier 2015 - On attendra novembre pour les victimes du 13 novembre 2015 - pour lesquels moult plaques pour nom de places ou de rues ont été fabriquées à la hâte dont une à refaire (Wolinsky pour Wolinski). Vient ensuite l’anniversaire de la mort de l’autre François, plus habile, plus tacticien, plus sournois, plus machiavel, plus fourbe mais aussi plus professionnel que celui qui l’a honoré à Jarnac. L’élève voulant s’affirmer en maître !! (la grenouille et le bœuf…)

Mais ne nous y fions pas, c’est quand même le dernier qui nous fait le coup du père François en multipliant les « rencontres mouillées de larmes sincères pour certains, de crocodiles affamés pour beaucoup d’autres dont celui aux grandes dents qui les programmera tout au long de cette année. Lui qui à coup d’annonces à l’emporte pièces va faire baisser les statistiques du chômage en sa faveur en maquillant les chiffres à coup de 500 000 « formations » de chômeurs susceptibles après cela d’être radiés d’une catégorie, pour, soit entrer dans une autre, soit retrouver un emploi pour une petite minorité.

Ce qui fera dire au président par rejet qu’il aura toute légitimité à se représenter pour un nouveau mandat de président par défaut (remake de 2002) s’il se trouve comme il est presque prévu, en tout cas il agit en conséquences, de se retrouver en 2017 face à une Marine Le Pen battue par manque d’alliés mais encore battue par un électorat qui, malgré toutes les crasses qu’il a subi au cours de ces 5 années de désastre pour le pays votera, le nez bouché, mais votera tout de même pour celui qui les a trompés, humiliés par des repentances et des abandons à tous les niveaux, roulés dans la farine par ses reculades incessantes, grotesques et pitoyables et enfin par l’incompétence flagrante de l’exécutif à tous les niveaux.

Si ce n’est pas du masochisme, qu’est-ce ? De l’autoflagellation ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents