Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Quo vadis Hollande (#1)

Publié par Vieille garde sur 12 Janvier 2016, 10:38am

Catégories : #Humeur et colère

Quo vadis Hollande (#1)
Loin de moi de faire l’apologie de l’antisémitisme ou d’une quelconque haine raciale mais les faits sont têtus qui m’obligent à dénoncer la différence de traitement concernant certains actes en faveur de certaines communautés minoritaires par rapport au plus grand nombre. C’est tout l’objet de ce billet.
Je vous invite par ailleurs à lire l'article sur la christianophobie ambiante : florisdebonneville/actes-christianophobes-de-plus-plus-violents

Peut-être à cause de son concubinage, Manuel Valls s’arroge-t-il le droit de fustiger tous les actes antisémites. Sans doute à cause de son job de ministre des cultes, Bernard Caseneuve s’arroge-t-il le droit d’aller prendre un thé à la menthe avec son patron à la grande mosquée de Paris en clôture des abondantes et fructueuses commémorations (2017 oblige). Pendant ce laps de temps, deux églises ont été saccagées, des crèches incendiées dans le plus grand silence merdiatique et politique. Sans parler de la profanation des cimetières que Caseneuve nomme « civils » !! 

Ah s’il s’était agi de mosquées ou de synagogues que n’aurions-nous entendu de toutes parts. Les torchons à la solde du gouvernement (le Monde, Libé, l’Obs, etc.) se seraient déchaînés contre le FN et l’extrême droite, sans raison, mais juste pour faire bien, pour faire propre.

Est-ce que le tapage fait sur l’agression du professeur juif à Marseille, qualifié  de « tentative d'assassinat aggravée en raison de l'appartenance à une religion et en relation avec une entreprise terroriste » aurait eu le même traitement s’il s’était agi d’un « catholique pratiquant » allant ou sortant d’un office religieux, ou un quidam quel qu’il fût mais non musulman ? Je ne le crois pas.

Ce Turc, même pas Français, est empreint d’une haine viscérale du « mécréant » juif, chrétien ou athée qu’il faut abattre à tout prix suivant les instructions données à tout bon musulman et avec l’arme de son choix. Or le professeur juif a croisé la route du barbare au mauvais jour et mauvais moment et un autre que lui d’une autre religion aurait subi la même agression. Mais pas le même traitement politico-merdiatique.

J’ajoute que cet abruti par le coran est mineur, qu’il sera jugé dans … quelques années, qu’il sera donc majeur à ce moment-là mais qu’il sera jugé par un tribunal pour … mineurs comme cela se produit régulièrement et que donc la peine sera empreinte de mansuétude et de circonstances atténuantes, atténuant d’autant une éventuelle condamnation vu que l’agressé n’a été que très légèrement blessé. Agressé qui a d’ailleurs toute ma sympathie et ma compassion.

Paroles d’athée qui respecte toutes les religions, sans exception aucune, à condition qu’elles soient l'objet des mêmes traitements …  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents