Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ??

Publié par Vieille garde sur 11 Février 2016, 16:00pm

Catégories : #Actualité

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ??

Arrivée d’Anne à AREVA

Un dicton assure que la vérité sort de la bouche d’un enfant. Aujourd’hui cette  vérité sort de l’écrit même d’un journal que l’on ne peut soupçonner « d’opposition » puisqu’il s’agit de Libération, « Libé », pour les bobos-branchés-tendance, dont les journaleux ont pris l’habitude de cirer les pompes du pouvoir socialiste. Et cette vérité quelle est-elle ? Et bien c’est la révélation de ce que certains soupçonnaient, quand d’autres savaient. C'est-à-dire le fiasco de l’achat par AREVA/Lauvergeon d’un mine dont le moins qu’on puisse dire est que l’ancienne « ingénieure » de l’école des Mines s’est fourré le doigt dans l’œil jusqu’au coude, la mine s’étant avérée inexploitable, pour nous pauvres CONtribuables, juteuse pour d'autres. Cette « petite » erreur aura coûté 1,8 milliards d’euros à la firme et sera pour  partie responsable de sa faillite dont le montant déjà exorbitant (9,8 Mds) est parait-il, loin d’être exhaustif !!

Nous commençons à avoir l’habitude de voir des fleurons de l’industrie disparaitre sous la direction désastreuse de politiciens et/ou hauts fonctionnaires incompétents dans la direction d’entreprises mais compétents pour toujours rebondir (*) et s’en mettre plein les fouilles grâce au copinage d’autres politiques au moins aussi incompétents qui laissent une France en faillite à la merci des « investisseurs » étrangers qui lui prêtent l’argent nécessaire à ses fins de mois, tapis dans l’ombre, pour l’instant, en attendant de fondre sur le pays tels des charognards affamés.

Si ce n’était que l’incompétence à leur reprocher ce serait moindre mal, encore qu’il serait normal qu’ils paient pour expier leurs fautes, mais ce qui est inadmissible c’est que des proches, ou encore ceux-là même, puissent s’enrichir (**) sur leurs forfaits et ce faisant faire porter le fardeau des faillites en cascades au peuple, c'est-à-dire au CONtribuable qui n’en peut plus.

 

* - voici, tiré de Wikipédia la course exponentielle « du météorite » Lauvergeon :

« Reconversion dans les conseils d'administration »

2011, elle est nommée présidente du conseil de surveillance du journal Libération.

2011 Présidente du fonds « Agir pour l'insertion dans l'industrie »1 créé par l’IUMM.

2012 Membre du comité de pilotage du futur débat national sur la transition énergétique (par le gouvernement Ayrault)

2013, Anne Lauvergeon est membre du conseil d'administration d'EADS

Espérons pour ce fleuron qu’elle n’a pas de pouvoir décisionnel !! Elle est passée à deux doigts de la présidence !! À EADS ils ont tous dû pousser un OUFFFFF de soulagement.

En avril 2013, Anne Lauvergeon est nommée par le Jean Marc Ayrault, présidente d'une « commission sur l'innovation38 », composée de scientifiques, d'économistes et d'entrepreneurs, chargée de « préparer » le pays, « sur les plans technologique et industriel, aux nouveaux besoins qui naîtront dans les vingt prochaines années ». Elle devient également la même année coprésidente de l'Institut du Bosphore,

Espérons lui, là encore, des moyens limités. Encore que depuis 2012 le mal est fait par ce gouvernement.

2014, Démission du conseil de surveillance du quotidien Libération

2014, elle est nommée présidente du conseil d'administration de SigFox, petite startup

 J’en passe …..

  ** - La « traque » de TRACFIN (service anti blanchiment de Bercy) à l’encontre de l’époux(ri) de madame, qui a spéculé sur l’achat de cette mine radioactive pour AREVA, ira-t-elle à son terme ? Il est permis d’en douter, compte tenu de la direction prises par « les » affaires du moment que les merdias « oublient de nous en informer » !! Voir (en septembre) la fin du feuilleton Cahusac. A ce sujet, je vous reporte à mon article : « Les loubards en col blanc » https://my.over-blog.com/write/79039094 du 10/02/16.

À connaitre également, si cela se vérifie, la dégringolade du montant dû au fisc par le nouveau mais plus fringuant patron de l’équipe de tennis, le grand Noah (de coco), parti d’un million d’€ pour descendre à 500 000 puis à 340 000 € et effacé en totalité par « Moi, je … » en personne …

C’est dire si le mari d'Anne, qui s’est enrichi sur notre dos, n’a plus aucun soucis à se faire. 

 

Tout ce qui est écrit ici est, bien entendu, à mettre au conditionnel, en attendant la suite des évènements, de peur d’être accusé de mensonges, moi aussi, par les avocats de madame. L’affaire étant hautement … radioactive !!

 

Sources : Le Figaro  « Areva aurait caché des informations à l'État lors du rachat d'Uramin »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents