Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Des nouvelles de la place Beauvau !!

Publié par Vieille garde sur 26 Février 2016, 17:16pm

Catégories : #Actualité

Des nouvelles de la place Beauvau !!

Préambule :

Dans mon article d’hier « la France va bien » une erreur de prénom a été commise. En effet, j’ai écrit le nom de Pascal Lamy au lieu de François Lamy. Que Pascal veuille bien m’excuser de ce lapsus.

Passons, maintenant, aux choses sérieuses !!

Communiqué du ministre de l'intérieur :

Bernard Caseneuve, ministre de l’intérieur, divulgue ce jour au Figaro et donc au grand public, (y compris aux terroristes) son plan d’action, non pour prévenir les attentats, mais pour nous dévoiler sa stratégie en cas d’attaques !!

Il va mettre en place des groupes d’intervention un peu partout sur le territoire afin qu’ils soient opérationnels et ce à 20 minutes du lieu de l’attentat (2400 embauches pour l’occasion) !!

Il ne manque plus qu’à distribuer la liste des lieux où vont être stationnées ces forces et les djihadistes sauront où frapper sans être « pris par le temps ».

Et du temps ils vont en avoir !! Pensez, en 20 longues minutes, les bousculés du bocal islamistes auront « tout loisir » de faire leur coup et même d’aller rechercher des munitions pour terminer le désastre !! Vous trouvez le ton trop désinvolte et vous avez raison. Pourtant c’est ce qui risque de se produire.

Pour finir, le fait de fournir le détail des nouvelles armes (allemandes) distribuées aux policiers ne changera en rien la détermination de ceux qui sont prêts à mourir avec leurs victimes.

Solution :

Pourtant il existe une solution parmi beaucoup d’autres que les politiques indignes de ce nom n’osent prendre et que je vais développer qui serait aussi efficace qu’économique dans la lutte contre les barbares. La guerre est déclarée et effective, alors agissons en guerriers.

  1. Au lieu de confiner les gardes mobiles et les CRS, qui fabriquent du gras dans les casernes ou dans leurs véhicules de transports toujours prêts à fondre sur de pauvres manifestants, la matraque dans une main et la bombe lacrymogène dans l’autre, il faudrait leur faire faire à tour de rôle un entrainement au combat sévère  dans des camps militaires, il n’en manque pas sur le territoire. Par exemple chez les parachutistes ou à la légion étrangère qui se feraient un plaisir de parfaire « l’instruction » qui leur manque cruellement. Faisant cela et étant casernés dans les villes ils seraient pour ainsi dire sur place en cas d’attentats.
  2. Au tour des   gendarmes maintenant : Eux, normalement, sont des « militaires. A ce titre, ils ont reçu naturellement la formation du « parfait militaire ». Malheureusement à force de jouer les secrétaires dans les bureaux ou en station debout à guetter le long des routes les conducteurs contrevenants, eux aussi ont accumulé du gras. Du mauvais gras qu’il faudrait leur faire perdre à coup de parcours du combattant avec tir à balle réelle. Là encore nous aurions des forces prêtes à intervenir quasiment de suite puisqu’ils sont disséminés sur tout le territoire de façon méthodique. Et à moins de 20 minutes d’une possible intervention.
  3. Pour finir, au tour de la police nationale qui elle est au cœur même des villes. En plus de leur école de formation qui leur apprend à mettre des PV, eux aussi devraient avoir droit à un stage militaire adéquat, le sac bergame, rempli de caillasse, sur le dos et la gourde battant le fessier. (Ceux qui, comme moi, ont porté ce fameux sac me comprendront). Cela pour finir de peaufiner le maillage anti-terroriste.

Résultat :

  • Plus besoin de recruter des forces de police. Elles sont en place depuis longtemps.
  • Pas besoin de centres sophistiqués pour les former, les casernes et les formateurs existent. (les parachutistes et les légionnaires)
  • Les économies réalisées serviraient à les équiper de façon digne d’une nation en guerre contre la barbarie.

Constat (amer) :

En dernier lieu, Le premier ministre, le ministre de la défense et le ministre de l’intérieur feraient mieux de diligenter une enquête pour savoir qui a divulgué l’information censée rester secrète de forces spéciales déployées en Libye. Ce ou ces traitres qui mettent en danger la vie de nos soldats (1) doivent être repérés, arrêtés et condamner lourdement. Et ça, c’est plus important qu’une annonce de façade nous faisant croire que le gouvernement a les choses en mains côté terrorisme.

À part ce petit intermède, tout va bien dans notre beau pays. La preuve, « Moi, je …) n’est toujours pas rentré de vacances. Il est parait-il en Argentine, en ce moment !!

 

  1. À ce sujet, les autorités libyennes ont été on ne peut plus clair en déclarant que, s’ils sont d’accord pour de frappes aériennes contre da’ech, ils s’opposent à des forces terrestres. C’est dire que nos soldats risquent leur peau sur les deux tableaux : forces gouvernementales et djihadistes. Prions donc pour qu’ils échappent et aux uns et aux autres.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents