Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Qu'es aquò, Belkassine ??

Publié par Vieille garde sur 8 Février 2016, 15:24pm

Catégories : #Humour grinçant

Qu'es aquò, Belkassine ??

Étant donné que Naja Belkassine veut supprimer le latin et le grec dans les collèges, ces langues « mortes » qui ont forgé au fil des siècles nos superbes langues (française, italienne, espagnole, portugaises et j’en passe), étant entendu que vu la « réforme » de l’orthographe, pardon, l’ortograf, qui n’est qu’un nivellement par le bas, mettra les cancres au niveau des meilleurs et vice et versa, je me propose aujourd’hui d’écrire non en langue de Molière, non en langue de La Fontaine mais en langue des banlieues et des SMS sacralisés.

Il été une foi, une ministresse ki voulan se fère plu groce ke le mouton, pardon le beuf, avé décidé de transformé le bo vocabulère de notre bo péï en lengue non pas de peti nègre (cé rassiste et interdi par la loi) mais en lengue des banlieu, cé a dire la lengue de ceu ki son poursuivi par les étude pluto ke eu meme les poursuive. J’espere etre clèr jusskela ?

Cete exelente jeune feme, sortie deux fois de l’ENA (école nationale pour abrutis) sans diplôme mais éyent fé siences-po-de-chambre sé retrouvé katapulté ministre de l’éducassion nationale dans le gouvernement de la socialie en vigeur en ce momen. Et cela lui done le droi, croi-tèle de chanboulé sette institussion de fon en comble. Notament en réforman l’ortograf qui fera dorénaven écrir le francais comme on écri les SMS. Les tarés des pousses tordus a force de manipulé leur i-fone 30 heure par jour et des foi un peu plus me conprendron !!

Tien, ele a telemen bien réuci son cou que je me surpren a écrire a la fasson des bacheliés d’aujourdui dont le papié décerné vaut moins que le certifica de fin d’étude de ma jenesse.

J’espère que tou le monde a bien suivi ce nouveau cour d’ontologi de l’ortograf ….

 

Voici en prime une fable de Jean de La Fontaine « revisitée pour l’occasion et dédiée à Belkassine Naja : (phrase, pardon frase écrite en vieu fransais de .. 2015)

 

 

LA GRENOUILLE QUI SE VEUT FAIRE
AUSSI GROSSE QUE LE BŒUF

Une Grenouille vit un Beuf
Qui lui sembla de bèle taille.
Ele qui n'été pas groce en tout comme un euf,
Envieuse s'éten, et s'enfle, et se travaille
Disant : Regardé bien, ma seur. Ece assé ?

dite-moi ; ni sui-je poin encore ?

Neni.

M'i voici donc ?

Poin du tout.

Mi voila ?
Vous n'en approché poin.

La chétive Pécore s'enfla si bien qu'ele creva !!

Moralité :

Le monde est plein de gens qui ne son pas plus sages
Tou bourgeoi veu batir come les grands saigneurs,

Tou peti prince a des ambassadeurs,
Tout marki veu avoir des pages.

 

Allez les néo-bacheliers, corrigez-moi tout ça et foutez dehors votre « patronne » ………………………

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents