Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Remaniement pour certains, opportunisme et reniement pour d’autres …

Publié par Vieille garde sur 13 Février 2016, 16:38pm

Catégories : #Actualité

Remaniement pour certains, opportunisme et reniement pour d’autres …

Hier, Alexandre Goldfarb a commis, dans l’Observatoire du mensonge, un excellent article (comme toujours) sur le remaniement ministériel, intitulé :

« Un remaniement bidon ! », avec en prime le liste exhaustive des charlatans anciens et nouveaux dont 6 de plus (en cadeau aux CONtribuables) et avec ses commentaires judicieux.

Ce soir je vous propose (en plus de lire l’article d’Alexandre Goldfarb) la même liste des guignols avec mon impression (texte en italique) pour chaque gugusse.

Je sais, c’est un peu long à lire, comme cela a été long pour moi pour en faire le tour.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  1. Ministre des Affaires étrangères et du Développement international: Jean-Marc Ayrault : anormal pas à sa place. En plus il avait échoué complètement en tant que Premier Ministre… Cette nomination est scandaleuse.

Un doux rêveur a remplacé un endormi. La diplomatie va continuer à n’exister que sur le papier. Encore un qui confond amour de la Patrie et amour du fric des indemnités ministérielles.
 

  1. Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer: Ségolène Royal peut continuer à faire n’importe quoi.

C’est l’ex concubine déguisée en première dame !! Qui ne va pas tarder à se battre comme une chiffonnière pour récupérer la présidence de la COP21 (coopération obsessionnelle et partisane).
 

  1. Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche: Najat Vallaud-Belkacem peut continuer à détruire l’école. Inouï !

Après le latin et le grec, après la réforme de l’orthographe, pardon l’ortografe, que lui reste-t-il à détruire ?
 

  1. Ministre des Finances et des Comptes publics: Michel Sapin peut continuer à détruire l’économie. Inouï !

Michel Sapin dont on fait des cercueils pour Contribuables !!
 

  1. Ministre des Affaires sociales et de la Santé: Marisol Touraine n’est pas à sa place et elle aurait dû être virée depuis longtemps.

MST, comme les médecins l’appellent finira bien par détruire la SECU !!
 

  1. Ministre de la Défense : Jean-Yves Le Drian cumulard. C’est inadmissible.

Le non cumul, encore une promesse de « Moi, je … » non tenue !!

 

  1. Garde des sceaux, ministre de la Justice: Jean-Jacques Urvoas encore un sectaire.

Il a l’air de rien comme ça mais j’ai la nette impression qu’il est de la trempe de Taubira. Ça promet !!
 

  1. Ministre du « Travail, de l’Emploi », de la Formation professionnelle et du Dialogue social: Myriam El Khomri : carrément ce choix est incompréhensible car cette personne ne connaît rien au travail.

Je confirme elle ne connait rien au travail. Elle est là uniquement pour la parité et la … diversité !! Juste bonne à donner, une fois par mois, les chiffres désastreux du chômage.
La Khomri personnifiée !!

 

  1. Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales: Jean-Michel Baylet
un perdant d’élections récompensé et puis quoi encore !

Tout simplement pour remplacer Taubira qui est du même parti que lui, le PRG. Et ça c’est bon pour la réélection de « Moi, je … » !!
 

  1. Ministre de lIntérieur: Bernard Cazeneuve conforté à ce poste malgré des échecs graves et répétés.

Normal on ne change pas des joueurs qui perdent !! Encore un mou de la gâchette qui s’ignore !!
 

  1. Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du gouvernement: Stéphane Le Foll : l’incompétence est désormais un gage pour rester à un poste. Certes il s’occupe aussi à plein temps de la cellule anti Sarkozy et c’est un copain du Président…

Il ne sait que palabrer, mouliner avec ses immenses bras qui brassent de l’air, du vent, sans concertation aucune aves Bruxelles ; pour le plus grand malheur des agriculteurs et éleveurs !! Il n’a rien à envier aux moulins de « Don qui Crotte »
 

  1. Ministre du Logement et de l’Habitat durable: Emmanuelle Cosse : une sectaire pas à sa place et qui n’a aucune compétence pour ce poste.

Elle n’a cessé de critiquer les mesures prises par ce gouvernement mais elle accepte  d’entrer dans ce machin en déclin et en fin de mandat. Il faut croire que la place est bonne pour ce  faux-cul de service. Elle continuera à détruire un peu plus le BTP !!
 

  1. Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique: Emmanuel Macron admettons ! Mais dans l’ordre protocolaire, Macron vient d’être rétrogradé.

Comme dirait « Belkassine », qui a remplacé les notes par des points de couleurs, la méritocratie nuit aux nuls qui entourent ce pauvre Macron !! Nivellement par le bas comme dans l’éducation « nationale/socialiste.
 

  1. Ministre de la Culture et de la Communication: Audrey Azoulay, récompense pour une conseillère du Président ?

Comme sa « prédécesseure » (c’est un mot masculin féminisé par moi pour faire plaisir aux gôchos) elle sort tout droit de l’ENA (école nationale des abrutis) et de sciences-pot de chambre). C’est dire si c’est le changement dans la continuité. J’ai cru avoir lu quelque part qu’en plus elle serait bonne copine de Julie-qui-vous-savez !! Ceci expliquerait cela !!
 

  1. Ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes: Laurence Rossignol bof !

Plus hargneuse et virulente que ça, tu meurs !!

 

  1. Ministre de la Fonction publique: Annick Girardin bof !

Ça sert à quoi ???? Depuis 4 ans les fonctionnaires, électorat de « Moi, je … », n’ont  jamais été autant malmenés…
 

  1. Ministre de la Ville, de la Jeunesse des Sports: Patrick Kanner aucune raison d’y être et n’a pas de compétence pour ce poste.

Ce poste n’a aucune utilité. La France est le seul pays au monde à avoir un ministère des sports. C’est comme pour les 35 heures, personne ne nous les envie !! Donc, ministre inutile
 

  1. Ministre des Outre-mer : George Pau-Langevin bof !

« Outrement » ça sert à quoi ? À part les déplacements onéreux dans les iles, on ne l’entend pas beaucoup. Poste pas très utile.
 

  1. Secrétaire d’État chargé des Relations avec le Parlement: Jean-Marie Le Guen un sectaire de plus !

Tous les ministres sont en perpétuel rapport avec le parlement, alors pourquoi lui plus que les autres ? Inutile. Il vaudrait mieux qu’il « se recycle dans sa fonction première : La médecine…
 

  1. Secrétaire d’État chargée de l’Égalité réelle: Ericka Bareigts.

« É-ga-li-té ré-elle » !! « quèque c’est qu’ça », ou que cosa ce comme dit mon ami italien ?? Encore un poste inutile pour plaire aux dames !! Parité/diversité quand tu nous tiens … Les socialistes sont passés maitres dans l’art de noyer le poisson dans des mots qui ne veulent rien dire.
 

  1. Secrétaire d’État chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification: Jean-Vincent Placé ministre au forceps… Comme quoi il faut être tenace pour obtenir un ministère.

Il a fini par se « placer » celui-là. Depuis le temps qu’il campait devant l’Elysée ! Mais que va-t-il simplifier à part son look et surtout que va-t-il réformer ? La fonction publique ou sa graisse perdue ?? Poste encore inutile.
 

  1. Secrétaire d’État chargée de l’Aide aux victimes: Juliette Méadel, l’apparatchik de service et très sectaire. Accessoirement c’est la porte-parole du PS !!!

Encore un poste inutile créé pour la réélection de « Moi, je … » » !! Nouvelle usine à gaz pour cette femme issue de … Terra Nova …(Instigateur du programme pourri du candidat Hollande)
 

  1. Secrétaire d’État chargé des Affaires européennes: Harlem Désir : touriste…

Effectivement, un touriste très cher payé à ne rien foutre. Toujours aux abonnés absents. À jeter aux orties !! Et de quelles affaires européennes s’agit-il ? L’Europe n’existe plus que sur le papier.
 

  1. Secrétaire d’État chargé Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger: Matthias Fekl      

La libération du carcan et des charges qui pèsent sut les entreprises serait plus utile que ce secrétariat dont le tourisme n’a nul besoin.

  1. Secrétaire d’État chargé du Développement et de la Francophonie: André Vallini
     
  2. Secrétaire d’État chargé Transports, de la Mer et de la Pêche: Alain Vidalies un copain…

Un drôle d’asticot qu’on ne voit qu’en cas d’accidents de la route. Son job faisait partie, avant, du ministère d’ l’agriculture. Donc à supprimer. Devenu inutile.

 

  1. Secrétaire d’État chargée de la Biodiversité: Barbara Pompili n’importe quoi !

Double emploi avec le ministère de « l’escrologie » à supprimer. Inutile.
 

  1. Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche: Thierry Mandon

Doublon avec « Belkassine » donc inutile.
 

  1. Secrétaire d’État chargé du Budget: Christian Eckert

Avec un nom comme ça, il doit avoir des origines anglo-saxonnes.  Il met la charrue avant les bœufs en élaborant le budget des dépenses avant de faire le point des rentrées !! Forcément il manque toujours entre 80 et 100 Mds d’€ à l’appel… Belle compétence !!!


 

  1. Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion: Ségolène Neuville

S’occupant très mal des handicapés et privilégiant le bien être des migrants, pardon des « réfugiés » plutôt que de nos pauvres (par millions) !! Inutile, à relier au ministère de la santé.

 

  1. Secrétaire d’État chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie: Pascale Boistard

Doublon avec les handicapés, la santé, l’exclusion …. Inutile.

 

  1. Secrétaire d’État chargé des Anciens combattants et de la Mémoire: Jean-Marc Todeschini

Les anciens combattants Font partie du ministère de la défense, il n’y a pas lieu de conserver un secrétariat dont le secrétaire sert un fois l’an : Au 14 juillet. Inutile donc.

  1. Secrétaire d’État chargée de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage: Clotilde Valter

Avec le ministère de l’éducation, celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ce secrétariat est un « triplon » de trop. Inutile et à rattacher au ministère « du travail »

 

  1. Secrétaire d’État chargée des Collectivités Territoriales: Estelle Grelier

Doublon avec le Ministère de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, donc à éliminer. Inutile.

 

  1. Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire: Martine Pinville

À part sa participation aux affaires sociales et à la santé ainsi que les magouilles politiciennes, que connait cette « secrétaire d’état » des  Artisans, commerçants et autre économie fusse-t-elle « sociale et solidaire » ??

 

  1. Secrétaire d’État chargée du Numérique: Axelle Lemaire

Ce poste faisait partie de la Culture !! À supprimer. Inutile. Nouvellement nommée elle est « déjà » en congés pour cause de … maternité !!
 

  1. Secrétaire d’État chargée de la Ville: Hélène Geoffroy

Depuis quarante ans la politique de la ville est un désastre. Doublon avec l’inutile ministère des sports.  À supprimer doublement. Inutile

 

  1. Secrétaire d’État chargé des Sports: Thierry Braillard

Comme ci-dessus : À supprimer. Inutile

 

Comme vous pouvez le constater, j’ai fait une sacrée taille dans les dépenses inutiles de ministères et de secrétariats d’état. En effet mis à part une suppression de ministre de pacotilles, vous remarquerez que les secrétaires d’état ont fait l’objet d’une totale disparition dans l’organigramme tel qu’il devrait être d’un gouvernement d’un pays en faillite s’arrogeant le droit, alors que le peuple supporte de plus en plus la charge des impôts de nommer 6 parasites de plus alors qu’il suffit d’étoffer les ministères existants de collaborateurs supplémentaires prenant en charge les affaires des secrétariats qui ne sont créés que pour caser les copains, copines à la seule fin de rassembler un max pour les futures élection présidentielles. Cette mascarade a un coup que je me suis efforcé de chiffrer à une louche près : 37 771 290,00 € par an. Or si l’on se base sur une période de trente ans puisque tous les gouvernements successifs (droite et gauche confondues), l’addition s’avère salée pour les CONtribuables que nous sommes, soit la modique somme de : 1 133 138 700 €. Tout cela rien qu’en rémunération. À cette bagatelle il faut ajouter les matériels, les consommables, les voitures de fonction, les assurances afférentes, etc., etc. 

Je suis fatigué, je vous laisse le soin de continuer à chiffrer le désastre...

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents