Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« Il faut tuer le soldat Piquemal » !!

Publié par Vieille garde sur 13 Mars 2016, 16:19pm

Catégories : #Humeur et colère

« Il faut tuer le soldat Piquemal » !!

Je viens de prendre connaissance de la lettre du général Martinez qui conforte, depuis longtemps d’ailleurs, ma prise de conscience sur l’état « réel » du pays et de ses dirigeants de tous bords et à cette occasion je tiens à lui rendre hommage ainsi que de ma totale adhésion. (Lire ou relire « La dictature est en marche »).

Ancien parachutiste au 14ième RCP, je déplore de n’avoir plus 20, 30 et même quarante ans pour me mettre sous les ordres de celui qui viendra délivrer ce pays de tous ces politiciens qui ne connaissent de l'armée que leur service militaire exécuté bien au chaud dans les bureaux ou comme « coopérant » en Algérie d’après 1962 (ils sont légions) à l’instar  d’un certain locataire socialiste de l’ Élysée. Ces gens ne connaissent rien de l’engagement d’un citoyen au service de la Patrie. Ce sont des opportunistes au service de l’argent et non du pays. De leur argent. Opportunisme, c’est le mot car le président qui est aussi « chef des armées » a sauté sur l’occasion qui lui était donnée d’aller faire la guerre au Mali, pensant par-là s’octroyer le bénéfice d’un OPEX (opération extérieure) qui était déjà dans les cartons des états-majors sous la présidence  Sarkozy !! Il  a été tellement ébloui des succès de nos soldats, que se prenant sans doute pour le Général Patton ou le général Leclerc, il a essayé de réitérer cet exploit en Syrie en tentant, heureusement sans succès, d'entrainer les USA et l'Angleterre dans une folie qui nous aurait coûté fort cher. N'est pas général qui veut. N'est pas César ou Napoléon le premier venu.

Comme  les socialistes  sont des pacifistes, plutôt lâches, ils ont deux idéaux en horreur : Ils sont Chtristianophobes et antimilitaristes primaires. Ils ont même trempés, pour certains de leurs ainés, dans la traitrise envers leur pays en se faisant « porteurs de valises » pour le compte du  FLN. Ils ont quelque part, le sang des soldats morts en Algérie sur les mains. Il  n’est donc pas anodin que leurs successeurs veulent faire taire les cadres de cette armée qui n’en peut mais. Le cas du Général Piquemal en est l’expression vivante. Je crains que d’autres que lui ne fassent l’objet d’une sentence (comme l’a si bien expliqué le Général Martinez dans sa dernière intervention) orientée, dictée et édictée sinon ordonnée par le ministre des armées à l’endroit d’un tribunal militaire aux ordres, mis en place pour l'occasion.  En quelque sorte, il se fait « procurateur, juge et bourreau ». J’ose espérer et ce serait tout à leur honneur, que ceux qui seront désignés pour cette basse besogne disent leur désapprobation et refusent d’obtempérer.  

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents