Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


La dictature est en marche …

Publié par Vieille garde sur 8 Mars 2016, 08:42am

Catégories : #Humeur et colère

Jean Yves le Drian que je considérais comme étant le seul ministre compétent et intègre de ce gouvernement vient de m’obliger à reconsidérer mon jugement. Il vient en effet d’annoncer le passage devant un conseil de discipline du général Piquemal qui selon lui est sorti de sa réserve en allant manifester son soutien aux Calaisiens abandonnés à leur sort par le pouvoir. Le Général (2S) pourrait être mis à la retraite.

Le ministre s’apprête également à mettre en place, je cite Valeurs actuelles : « une réforme du Code de la défense qui permettrait au ministre de prendre directement ce genre de décision sans passer par un conseil de discipline ».

Si ce n’est pas de la dictature, ça y ressemble fortement. Il se trouvera, bien entendu, assez de cadres de l’armée pour lécher les escarpins du ministre et former ce tribunal militaire qui condamnera un « citoyen-général » digne de ce nom à une forme de déchéance qui ne dit pas son nom. Heureusement, la peine de mort n’a plus court parce que le pauvre général risquait le peloton d’exécution.

Dans cette triste affaire montée par de tristes sires, le général Piquemal, se retrouvant à la retraite anticipée bien que méritée, sera paradoxalement libéré de la censure gouvernementale et comme citoyen libre pourra « enfin ou peut-être », ou les deux, s’exprimer ouvertement.

Je crois que le ministre de la défense, accessoirement « président de région », poussé par son copain de promotion, ne va pas s’arrêter en si bon chemin et que d’autres généraux (2S) passeront bientôt devant ce tribunal révolutionnaire du 21ième siècle. Je pense au Général Martinez, au général Pierre Coursier, au général Jean du Verdier (auteurs d’une lettre co-signée au président par intermittence), ainsi qu’un certain général de la Gendarmerie mis au placard (outre-mer) pour avoir dit quelques vérités sur la sécurité du pays devant une commission de l’Assemblée constituante, pardon je voulais dire l’Assemblée nationale.

Bien entendu, cette liste n’est absolument pas exhaustive car des centaines de cadres 2S et même d’active ont les mêmes pensées citoyennes que « les ci-devant généraux » et pourront donc eux aussi passer à l’échafaud, pardon, je voulais dire à la retraite anticipée.

Paradoxe des paradoxes pendant que l’on essaie de déshonorer un général qui n’a pas failli, on se permet de décerner la même Légion d’honneur, que ce soldat a hautement méritée, à un prince arabe qui fait couper des têtes à longueur d’année, justement parce que celles-ci (les têtes) ne pensent pas comme le veut la charia en vigueur dans ces pays. Et bien chez nous, on ne coupe pas les têtes mais on leur demande de ne plus penser ou mieux, de penser comme la dictature le veut, pardon, je voulais dire le gouvernement. Ce n’est pas … encore… la Corée du Nord… mais …

Elle est belle, elle est magnifique la morale socialiste et socialisante.

 

Jean-Yves Le Drian demande la mise à la retraite du général Piquemal

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents