Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Le président re-parle aux Français !!

Publié par Vieille garde sur 18 Avril 2016, 16:21pm

Catégories : #Actualité

Le président re-parle aux Français !!

.

Ils en ont de la chance les Brésiliens !! Leurs députés viennent d’opter pour la destitution de leur présidente Dilma Rousseff, pour corruption et autres bagatelles.

Nos députés et sénateurs pourraient peut-être faire de même avec un président qui satisfait ... 10% des Français, score encore en dégringolade depuis son ridicule passage à la télévision d’état (France 2) où l’audience (14,3%) a été à l’image de sa côte de popularité qui était de 14% avant celle d’aujourd’hui. Les courbes d’audience et de popularité ne s’inversent pas, elles sont parallèles et tendent toutes deux vers zéro. Et même plus bas, « underground » comme diraient les anglo-saxons, quand le chômage grimpe, lui, vers Mars !! D’ailleurs, comme quelques millions de citoyens je me suis bien gardé de regarder et surtout d’écouter les niaiseries débitées sur le ton saccadé que l’on connait du chef de l’état et qui donne mal au crâne (le nôtre). J’ai préféré visionner un film US de série B plutôt que l’autre navet concocté par Pujadas, Salamé & associés. Je n’ai rien perdu au change, bien au contraire si j’en crois les commentaires, non pas sur les chaines télévisuelles d’intox, mais sur le net.

Mais pour revenir au sujet qui m’anime aujourd’hui, les élus pourraient se prononcer en faveur d’une destitution du président pour incompétence sévère et mensonges aggravés. Depuis plus de quatre ans il ment effrontément à SON électorat, à sa majorité à l’opposition et aux citoyens.

Malheureusement le général De Gaulle n’a pas prévue cette alternative dans la constitution de 1958 parce que peut-être a-t-il cru, crédule, que tous les politiques étaient de sa trempe et que désavoués par le peuple ils se destitueraient eux-mêmes, ce qu’il a fait en son temps !! Cette mauvaise perception de l’homme politique qui a fait défaut au général croyant les politiques à son image, montre qu’il faudra bien un jour inclure dans cette constitution la possibilité de foutre dehors des incompétents notoires et ce même dans les ministères ou cette incompétence est devenue presque une norme, la parité obligeant à distribuer les maroquins sans se préoccuper de la moindre compétence des « heureux bénéficiaires ».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents