Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Dernières nouvelles du petit monde (la France) !!

Publié par Vieille garde sur 16 Juin 2016, 14:26pm

Catégories : #Actualité

Dernières nouvelles du petit monde (la France) !!

FN - vs - FG : Je suggère que les deux partis, Front national et Front de gauche fusionnent pour devenir le FNG, Front National et des Gauches. Les deux ont des idées utopiques, plus encore, des idées farfelues, bref, des idées de gauche (Mélenchon/Phillipot) et des idées de droite (Marion Maréchal). L’un est anarchiste, l’autre nationaliste. L'un veut plus d'immigration (?), l'autre une maîtrise de l'immigration, mais les deux s’entendent comme larrons en foire au sujet de l’Europe. Les deux rejettent les partis dits de droite. Et comme, d’une part, le FN manque cruellement d’alliés pour conquérir le pouvoir et que, d’autre part, Mélenchon crève actuellement son plafond d’intentions de vote à la présidentielle (devant Hollande, mais ce n’est pas une performance, encore moins un exploit) en s’alliant ils ont une chance d’emporter le jackpot en 2017 … Idée saugrenue ? À voir !!!

Dernières nouvelles du petit monde (la France) !!

Martinez et la CGT : Sur RTL ce matin, interviewé par Yves Calvi et Olivier Mazerolle, le secrétaire générale du pc soviétique français, pardon, de la CGT a répondu à la question d’Olivier Mazerolle qui lui demandait pourquoi les manifestants cégétistes avait déchaussé des pavés pour les lancer sur les forces de l’ordre, il a eu cette réponse salace :

« Simplement pour se défendre parce que les forces de l’ordre les avaient chargés au lieu de s’en prendre aux casseurs » !! Toujours d’après ce môssieur, le gouvernement protège les casseurs. Remarquez que c’est frappé du bon sens quand on voit comment les policiers réagissent, ou plutôt, ne réagissent pas face aux anarchistes qui les molestent, s'en prenant même aux hôpitaux...pour enfants ... Vive la chienlit. Bravo monsieur Caseneuve !!

Dernières nouvelles du petit monde (la France) !!

Quand EDF rime avec TAXES et ... IMPÔTS : C’est reparti pour un tour. EDF va augmenter ses factures de 1,50 € par mois pendant … 18 mois, dixit Ségolène Royal ce matin sur Europe !!

Vous y croyez-vous à cette taxe limitée à 18 mois ? Moi non. Je pense que celle-ci sera indexée tous les ans ad vitam aeternam et même beaucoup plus car EDF, ou plutôt l’état obligera EDF à facturer sur ce montant les habituelles taxes et bien entendu … la TVA sur l’ensemble. Et ne vous réjouissez pas d’une si légère augmentation. Ce n’est que le prélude au désastre annoncé du rachat de la faillite d’ARÉVA et du trou béant dans lequel la dette d’EDF s’engouffre, entraînant l’entreprise et … ses « clients ». C'en est pas fini des augmentations deux fois l'an.

Depuis des décennies nous subissons, sans rien dire, les augmentations semestrielles de ce fournisseur d’énergie nécessaire et indispensable à la population. Ne serait-il pas juste du point de vue social que cette énergie dont PERSONNE ne peut se passer soit taxée comme les articles de première nécessité car c’est une NÉCESSITÉ, c'est-à-dire à 5,5%, au mieux à 7% et non à 20% comme c’est hélas le cas. Est-il logique que la succession de taxes dont la liste s’allonge au fil des ans soit soumise à la TVA (par la grâce d’un certain Michel Roccard, inventeur de cette ineptie). Est-il logique que les comités d’entreprises d’EDF ponctionnent cette société de 1% de son chiffre d’affaires HT au lieu de 0,1% comme c’est le cas pour les autres sociétés, ce qui revient à distribuer 600 millions d’euros (chiffres 2014) tous les ans pris sur la sueur des clients-CONsommateurs, pour le plus grand bien de la CGT ? Mare de ce monopole qui arrange si bien l'état, (lui aussi en faillite) grâce à la TVA récoltée. C'est un véritable scandale, un hold up.

Dernières nouvelles du petit monde (la France) !!

FOOTEUX 2016 : Le sinistre ministre de l’intérieur nous informe qu’en marge de l’Euro 2016 il a été effectué 323 interpellations pour violences, vols ou dégradations (!!) dont 196 gardes à vue depuis le début de la compétition. En outre, 24 personnes ont été refoulées à la frontière !! Laquelle ? Moi qui croyais que les frontières étaient abolies pour les européens dans l’espace européen, j’ai dû rêver. Il y a eu 8 personnes condamnées à des peines de prison ferme en comparution immédiate et incarcérées et 3 autres avec sursis.

En tous cas, nos amis footeux ont moins de chances que les fachos-anarchos-gauchos-et autres racailles de banlieues qui sèment la terreur en marge de manifestations « autorisées » bien que le pays soit en état d’urgence et dont ceux (rares au vue du nombre de casseurs) qui sont pris en flag sont immédiatement libérés « faute de preuves » !! Ils ont, aussi, moins de chances que les immigrés clandestins ou non (Calais) qui ,eux, ne risquent pas d'être expulsés malgré toutes les malversations auxquelles ils s'adonnent. Mais dormez tranquilles braves gens, Bernard Caseneuve s’occupe (mal) de notre sécurité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents