Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


La gabegie c'est maintenant ...

Publié par Vieille garde sur 20 Juin 2016, 16:37pm

La gabegie c'est maintenant ...

Après les 6 milliards de cadeaux fait par le président pour acheter la paix sociale, après la décision de l'ouverture de l'enquête d'utilité publique concernant la ligne de TGV Bordeaux/Dax/Toulouse dont le devis s'élève à 9 milliards d'€ (pour 327 km) mais dont il faudra multiplier par deux le montant final, voici venir l'aéroport de Notre Dame des Glandes, pardon des Landes, cher à un certain ministre ... La gabegie n'est pas encore terminée, il reste 10 mois pour parfaire l'hécatombe.

Notre Dame des « Glandes » : C’est parti !!

Le conseil d’état (aux 30 présidents et vice-présidents et 600 membres et fonctionnaires), inutile usine à gaz et pompe à fric vient de « décider » que le référendum consistant à entériner la possible construction du deuxième et coûteux aéroport de Nantes à notre Dames des Glandes. J’en connais un qui doit jubiler tout en faisant son interminable sieste apparemment due à une mouche tsé-tsé dont la piqure de rappel vient de lui être administrée ces derniers jours lors de son passage en Algérie, j’ai nommé le ministre des affaires qui lui sont de plus en plus étrangères (Voir comment il a « traité » par-dessus la jambe l’affaire des biens perdus par les « anciens pieds noirs »).

Oui en ce moment ce monsieur et ses copains se frottent les mains car dans quelque temps sera organisée une consultation où la majorité des citoyens en sera écartée !! En effet, seuls les habitants de la région nantaise seront appelés aux urnes dont je me doute du résultat.

Pensez un aéroport supplémentaire à Nantes pour relier quatre péquenots, trois pelés et deux tondus qui prendront un avion pour relier la première capitale Paris à la deuxième : Nantes. Et cela au frais des pauvres CONtribuables qui n’ont pas eu droit de vote ou plutôt de véto. Car si l’ensemble du corps électoral était appelé à voter, le projet serait enterré définitivement pour le plus grand bien des finances publiques car on économiserait quelques milliards.

Mais, je suppose que c’est ce que les socialos qui nous gouvernent appellent la démocratie !!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents