Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Des nouvelles - pas très fraîches et pour rire - des élections:

Publié par Vieille garde sur 4 Septembre 2016, 15:50pm

Catégories : #Humour grinçant

Des nouvelles - pas très fraîches et pour rire - des élections:

Il y en aura pour tout le monde. (Enfin presque)

Le MoDem recrute: Après la sortie par le président Bayrou du vice-président Rochefort, « pour vice de forme au niveau de la braguette », les troupes du MoDem s’amenuise. Heureusement, il reste Jean Lasalle qui prendra peut-être la vice-présidence, le secrétariat national, les secrétariats régionaux, les secrétariats départementaux ainsi que les secrétariats locaux. S’il lui reste un peu de temps, il poussera la chansonnette au karaoké dans la belle ville de Pau dont le président Bayrou en est le premier édile, le premier adjoint, le deuxième adjoint, le troisième, le quatrième …, à l’image du MoDem !!

Les Républicains : Chez les Républicains les coups bas pleuvent. Ainsi François Fillon, dit « 2F », frappe dur sur Sarkozy assurant et ce n’est pas faux, que lorsqu’on se présente à l’élection suprême mieux vaut être irréprochable. Pourquoi Fillon a-t-il attendu 5 ans en tant que premier ministre et en faire le constat maintenant ? Quoiqu’il en soit, dans un match de boxe les coups portés au-dessous de la ceinture sont toujours sanctionnés. Attendez-vous à un retour de manivelle électorale cher 2F !!

Front National : Il en va de même du côté de Marine Le Pen quant à son dernier meeting à  Brachay où dans son discours et comme à son habitude elle aussi frappe aussi dur que Fillon sur Sarkozy au lieu de s’en prendre à Hollande et cette gauche qui a foutu le pays à plat depuis plus de 4 ans maintenant. Elle chercherait à faire réélire « Moi, je … » ou élire un zigoto-socialo de même nature qu’elle ne s’y prendrait pas autrement. Cela s’explique peut-être par le fait que le programme économique prôné par  Florian Phillipot n’est guère éloigné de celui de la gauche avec toujours plus d’état, plus de services publics, hormis la sortie de l’Euro, encore que chez les socialo-communistes il en est un très grand nombre qui exècre l’Union européenne.

Front de Gauche : Tant que Mélenchon chantera et fera chanter l’internationale socialiste à ses tristes sbires en lieu et place de la Marseillaise, tant que l’hurluberlu de service vocifèrera qu’il est contre tout ce qui est pour et pour ce qui est contre, notamment en ce qui concerne la finance, lui qui émarge à quelques 30 000 € mensuels pris dans les poches des CONtribuables, le FG, cet embryon dénaturé qui se prend pour un parti politique se verra  exclus de mes articles.

Petit aparté : Si j’étais Mélenchon, il  y a belle lurette que j’aurais changé de prénoms pour me faire appeler  Ernesto ou mieux Maximilien, lui qui est révolutionnaire et anticlérical. En effet, il porte, quel horreur (pour lui) les prénoms de deux apôtres de Jésus …  

Gauche-droite et centre mou : Après avoir fait les yeux doux à l’homme droit dans ses babouches, Alain Juppé, voici que ces dames et messieurs de l’UDI ont les yeux de Chimène pour « l’homme providentiel », ainsi nommé par les merdias de tous horizons, Emmanuel Macron dit EM, celui qui sauvera la France grâce à ses bataillons de bus et cars ; En marche, avant, arrière, il ne sait pas puisqu’il ne roule ni pour la droite ni pour la gauche dont il se dit en faire partie !! Osez l'élire il va sauver non seulement la France mais le MONDE ....

Toujours le cul entre deux chaises partis, les zozos de l’UDI ont de toutes les façons leurs places réservées dans les hémicycles et pour certains l’assurance de maroquins marron tendance merdeuse.

Parti socialiste : Hier soir, Benoit Hamon candidat à la candidature de la carotte, dans l’émission nauséabonde « on n’est pas couché », a vomi, comme à son habitude et pour ne rien changé, sur le gouvernement, son action, oubliant un peu vite qu’il a lui aussi mangé au râtelier gouvernemental bien fourni. En tout cas on ne peut lui faire reproche d’avoir détruit l’éducation nationale comme ses successeurs. Il n’en a pas eu le temps, heureusement pour nos chères petites têtes blondes, brunes, rousses, enfin de toutes les couleurs, quoi !! Pendant ce temps, notre président « moi, je … » qui se promène depuis ce matin en Chine à l’occasion du G20 où apparemment le Président Russe Vladimir Poutine en fait partie, contrairement au précédent où l’on « a oublié » de l’inviter, VOTRE président, Monsieur 13%, donc a appris par journal interposé que Emmanuel Macron, dit « EM » pour les bobos-branchés-tendance, tapait dur sur l’action du gouvernement et sur sa personne au point d’en être courroucé. Une autre bonne-mauvaise nouvelle (cela dépend d’où on se place) c’est celle du dernier sondage qui lui indique que 85% des Français « souhaitent » (j’ajouterais ardemment, mais bon) qu’il ne se représente pas à l’élection présidentielle. Or de cela il n’en a rien à foutre (ou à cirer, c’est selon) partant du principe que les sans dents sont des cons …

Épilogue : Enfin, « ça va mieux » la croissance du deuxième trimestre avoisine les 0,1% ce qui fait que la virtuelle baisse des impôts est reportée aux calendes grecques faute de fric (sinon à emprunter aux Arabes), le déficit extérieure toujours en berne (quand l’Allemagne caracole avec un excédent de 18.5 Milliards d’euros, mais bon, toit le monde ne peut pas être dernier de la classe !!) et que le chômage du mois d’août a virtuellement baissé pour faire plaisir à qui ? Et bien j’vais vous l’dire : À « Moi, je … » bien sûr ….

Honnis soit les sans dents qui mal y pensent !!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents