Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Les « 3F » de François l’anaphoireux ©

Publié par Vieille garde sur 21 Septembre 2016, 14:49pm

Catégories : #Humeur du jour

  1- Forfaiture : Pour avoir promis monts et merveilles à son électorat de gôche et avoir tout oublié une fois élu. À tel enseigne que des 50,5% de ceux qui lui ont fait gravir les marches de l'Élysée et soutenu pendant quelques petits mois, il ne reste plus que 12% (et encore) d’idolâtres in-con-ditionnels » (Oui je sais il y a une faute mais elle est volontaire car dans inconditionnel il y a « con »). Forfaiture encore pour avoir monté les Français les uns contre les autres à propos de la loi sur le Mariage pour tous et ce pour faire plaisir à une toute petite minorité de la communauté LGBT, quand l’immense majorité d’entre eux ne demandait strictement rien !! Forfaiture qui, pour faire plaisir à son copain Obama, a bafoué la signature de la France en ne livrant pas les deux porte-hélicoptères de type Mistral à la Russie au prétexte que ceux-ci seraient une arme de plus contre l’Ukraine au lendemain du RETOUR de la Crimée dans le giron russe. Forfanterie supplémentaire pour avoir décidé des sanctions économiques incongrues contre les Russes qui se sont bien gaussés de nous en mettant l’embargo sur les produits alimentaires et en concluant, pour compenser, des marchés avec l’Amérique latine et la Chine, ce qui a engendré le désastre que l’on connait dans la sphère agricole française (Fruits, viande de porc) qui a asphyxié les producteurs qui n’en pouvaient déjà plus. Là encore c’est pour faire plaisir à Hussein et Angéla. En Syrie, si Hussein n’avait pas fait volteface, il nous aurait entrainés dans une possible troisième guerre mondiale impliquant la Russie et l’Iran grands défenseurs de Bachar el Assad. En matière de diplomatie et avec ses ministres des affaires (qui leur sont totalement étrangères) ce sont des nullités crasses.

Tout ceci n’étant que le dessus d’un panier de rempli de forfaitures.

 

2- Fourberie : Il aurait pu être le mentor de François Mitterrand et non le contraire, si les dates de naissance eussent pu être inversées, tant l’homme est calculateur. Il essaie d’embobiner son entourage avec son sourire naïf et ses blagues de collégien à deux balles. Malgré des sondages de sympathie de plus en plus calamiteux, il a eu le culot d’aller chercher à New-York « le trophée de l’homme d’état mondial de l’année 2016 » (excusez du peu et du … pompeux) décerné par un parterre de vieux chnoques n’ayant plus que ce loisir pour paraitre une fois l’an. À sa place d’aucun aurait décliné ce titre « honorifique » et serait rentré dans un trou de souris, mais pas lui !! (voir aussi forfanterie ci-après)

 

  3-  Forfanterie : ce gros défaut qui le fait paraitre dans ses discours (dont le dernier en date à la salle Wagram) comme le sauveur de la France, n’en finissant pas de parler de son bilan « positif », s’en prenant à  son prédécesseur avec le culot qu’on lui connait, alors même que nous avons 1 million de chômeurs en plus depuis 2012 et que la courbe du chômage est une fois de plus révisé à la hausse en 2017 par l'INSEE, alors que les classes moyennes sont écrasées d’impôts, alors que l’aumône qu’il distribue d’une main son ministre des finances Michel Sapin (dont on fait de la fausse monnaie) nous la reprend de ses deux grosses paluches. Alors que … , alors que ... !! Je pourrais telle une litanie énumérer toutes les crasses , les couleuvres et les forfaitures depuis 2012 qu’il me faudrait en écrire un ouvrage en plusieurs tomes sans espoir d’être exhaustif. Il est depuis des mois en campagne électorale en vue de sa réélection alors même que plus de 80% des Français lui refusent catégoriquement le droit de se représenter. Un adage dit, d’une personne qui s’obstine dans le déni de réalité : « qu’il a la figure comme le c..l » Ce n’est rien de le dire.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents