Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


L'arapède du président !!

Publié par Vieille garde sur 18 Octobre 2016, 16:55pm

Catégories : #Actualité

Avez-vous remarqué qu’à l’occasion de toutes les sorties, les conférences, les déplacements en France ou à l’étranger, la belle Kacem est de sortie à la droite du prince, s’il vous plait. C’est à se demander s’il ne fait pas exprès de l’afficher partout afin de nous ancrer dans la cervelle que la diversité est là et qu’elle est nécessaire.

Nécessaire sans aucun doute mais pas incompétente, idéologue et acharnée comme personne à la destruction de la transmission des fondamentaux comme LE Français (et non l’arabe), l’orthographe (et non l’ortografe), les mathématiques (et non matématics), la géographie et l’Histoire avec un grand H (et non l’historiette de l’esclavage et la repentance pour faits de colonisation en Afrique et au Maghreb) !! Mais l’Histoire de France des Grands Hommes depuis Clovis (et même avant), à nos jours (et non l’histoire commençant à  la révolution de 1789).

Mais pour revenir aux « promenades du président à 12%, nous avons pu le constater hier encore à Florange où, passant par la porte de service, il a pu s’entretenir avec un personnel, sans doute trié sur le volet, puisque tout souriant au point, comme toujours, de faire des selfies à la mode bobo.

Le plus grave n’étant pas qu’il ait eu la trouille de rencontrer les cégétistes qui l’attendaient pour lui offrir non une merguez bien cuite et bien bonne comme pendant sa campagne mensongère de 2011/2012 mais des invectives et peut-être plus. Non, le plus humiliant a été pour la ministre du travail dont c’était la place, hier, au côté du ministre du budget et du prince-président-de-88%-de-mécontents en lieu et place de la ministricule de « l’éducation » dont on se demande quelle était l’objet de sa présence à Florange !! À moins  que le prince-qu’on-sort (et qu’on devrait éjecter) voulait proposer des stages de formation aux déçus du « quinquennaze »(Merci Nanouche) par l’intermédiaire de la belle Kacem ? Va savoir Charles !!

Toujours est-il que ce ministricule ferait mieux de s’occuper de la violence intra et extra-scolaire (Encore un prof agressé hier par .. deux sauvageons) plutôt que de pavaner, accrochée comme une arapède voire une sangsue, aux basques de son cher président plus que finissant. Du moins nous l’espérons tous. Enfin presque tous … Reste 12% à convaincre.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents