Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Requiem pour la police !!

Publié par Vieille garde sur 23 Octobre 2016, 15:56pm

Catégories : #Colère noire

Avant de commencer cet article, ma compassion va à l’encontre des 4 policiers gravement brûlés dans l’incendie de leurs véhicules par des assassins lâches parce que attaquant toujours en bandes organisées face aux policiers inférieurs en nombre, loubards trafiquants de drogues aujourd’hui, terroristes islamistes demain. Ma pensée va ensuite aux autres blessés (5800 cette année, pour l'instant, hélas) ainsi qu’à l’ensemble des policiers de ce pays qui font un travail exemplaire pour la sécurité des concitoyens sans reconnaissance aucune malgré « les pseudos déclarations d’amour » du président, du premier ministre et du ministre de l’intérieur et  surtout, cerise sur le gâteau, le laxisme de certains juges sectaires  !!

Toulouse : Fait divers. Un jeune homme a été agressé au cutter à Toulouse par un homme déjà connu des services de police, parce qu'il l'avait regardé, a rapporté 20 Minutes. (source Valeurs Actuelles)

 Douai : Fait divers. Soupçonné d'avoir poignardé un retraité lors d'une tentative de cambriolage à Douai, dans le nord, un Marocain a été arrêté en Autriche. Il est en voie d'extradition vers la France.  (source Valeurs Actuelles)

 Paris : Horreur. Une agression gratuite en plein Paris. Le Parisien rapporte qu’une adolescente de 17 ans a été violemment agressée hier sans raisons apparentes. Et jetée dans la seine. (source Valeurs Actuelles)

 Bordeaux : Police. A Bordeaux, un homme de 20 ans a proféré des menaces à l’encontre de trois policiers, notamment en mimant de les mitrailler avec ses mains. Il a été condamné ce jeudi  à neuf mois de prison, dont trois fermes. (source Valeurs Actuelles)

Paris/ Banlieue : Samedi soir, au moins deux personnes cagoulées sont montées à bord d’un bus de la RATP à la Courneuve, ont fait évacuer les passagers et la conductrice avant d’y mettre le feu.  (source Le Figaro)

Voilà, en quelques heures seulement (et quelques lignes), cinq faits divers et (a)variés relevés au hasard de journaux, objets, entre autres, de la colère  des fonctionnaires de police dont « le Falcone de service » pourrait s’inspirer pour répondre favorablement à ses policiers au lieu d’un énième « plan de sécurité » prévoyant, je cite le Figaro : « la modernisation des moyens alloués aux forces de l'ordre ainsi qu'une révision de leurs missions » !!

N’est-elle pas mise en place par Bernard Caseneuve actuellement cette « modernisation » ? Cela fait bientôt cinq ans qu’ils nous bassinent avec la suppression de postes sous l’ère Sarkozy !! Au dire du ministre de l’intérieur ces emplois supprimés ont été remplacés depuis (9100 à ce jour) !! Il ne s’agit donc pas de moyens physiques ou alors il ment en annonçant une contre vérité !!

La seule façon pour le patron de la police de calmer la contestation de ses fonctionnaires c’est tout simplement de leur permettre de ne plus aller au casse-pipes avec la peur : soit de faire « une bavure » en  blessant ou tuant un loubard dangereux pour eux ou pour la population, ou encore, comme c’est le cas le plus fréquent  ces derniers jours,  la peur d’être au mieux blessés, au pire tués par le même loubard en n’utilisant pas leur arme de service pour le motif expliqué plus avant, sachant que ce dernier, lui, n’aura aucun scrupule à tuer « un keuf ». Que les policiers me pardonnent cette expression de la barbarie qui habite ceux qui la prononcent.

Quant à leurs missions, mis à part la connerie d’envoyer des policiers garder une caméra de surveillance (4 blessés graves), connerie dont le ou les auteurs responsables ne sont pas « identifiés », comme d’ailleurs les loubards encagoulés qui ont tenté d’assassiner les policiers et qui courent toujours, les policiers, s’ils se sentent, d’une part, en confiance totale c'est-à-dire soutenus par leur hiérarchie en ce qui concerne « la légitimité de tirer en cas d’absolue nécessité », d’autre part, s'ils voient la sanction pénale immédiate et proportionnée des loubards arrêtés par une justice « sans faille idéologique » les missions seront exécutées dans de meilleures conditions mentales et seront plus appréciées par les policiers qu’une combinaison ignifugée ou des vitres blindées sur leurs véhicules. En quelque sorte, leur donner les moyens de faire leur boulot.

Une autre manière de leur donner ces moyens, surtout quantitativement, serait de recruter des agents en nombre pour faire toutes les taches administratives, ce qui libérerait de facto les policiers les rendant plus efficaces encore sur le terrain. Mais pour cela il faut avoir fait l'ENA (Ecole Nationale des Abrutis) et/ou Sciences Po (de chambre) pour ne pas y penser. 

Pour finir, concernant les salaires, horaires, congés et autres conditions de travail apprenez, pour ceux qui l’ignorent, qu'un policier de la BAC ou d'une autre unité qui travaille de nuit perçoit une indemnité de 0,92 € de l’heure (source: témoignage d'un policier) !! Qui dit mieux ?

Ce n’est plus un travail rémunéré, c’est de l’esclavage d'État.

Elle n’est pas belle la vie d’un policier ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents