Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Élection américaine :

Publié par Vieille garde sur 9 Novembre 2016, 18:55pm

Catégories : #Actualité désastreuse

Réactions !!

J’ai entendu le chef de l’état « congratuler », de son regard courroucé et du bout des lèvres qu’il avait pincées pour la circonstance, le 45ième Président des États-Unis, Donald Trump. « Monsieur 4% » met en garde Donald Trump de ce qui pourrait advenir des relations franco-américaines si ce dernier en faisait à sa tête !!  Attention Donald, notre président va taper de sa petite quenotte sur la table comme jadis un certain Kroutchev avec son soulier… Je pense que s’il a écouté « le président  de 4% des Français », Donald Trump a du se frapper les cuisses. Lui qui n’a eu de cesse de diviser les Français ainsi que l’ensemble de sa majorité ose parler de se rassembler pour éviter « le malheur » qui vient de s’abattre sur les pauvres Américains.

J’ai envie de lui dire il est grand temps, sauf qu’il est trop tard. La fracture dans le peuple français ferait plus penser au Rift africain que la fêlure du peuple américain qui, demain déjà, se mettra comme un seul homme derrière son général en chef : Donald Trump. Ce qui ne sera pas le cas chez-nous.

Gérard Araud, ambassadeur de mes fesses !!

J’ai également lu le tweet de l’ambassadeur de France aux USA qui dit ceci :

« C’est la fin d’une époque, celle du néolibéralisme. Après le Brexit et cette élection, tout est désormais possible. Un monde s'effondre devant nos yeux. Un vertige » 

C’est un véritable scandale diplomatique. Indigne d’un ambassadeur. Même si celui-ci a retiré son tweet, le mal est fait. Cet énergumène de la race même de ceux qui nous gouvernent devrait être sanctionné de la manière la plus forte. Obama, s’il a quelque chose au fin fond de sa culotte, se doit d’expulser un tel voyou. Que vont faire notre mal-aimé président et l’endormi du Quai d’Orsay ?

Je vous laisse lire les tweets de Français mais aussi d’Américains offusqués par tant de haine et de « diplomatie » à la mort moi …  

Le tweet de l'ambassadeur français aux Etats-Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents