Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Les « 35 heures » de Bruxelles ! …

Publié par Vieille garde sur 15 Novembre 2016, 17:34pm

Catégories : #Actualité

… Enfin presque …

La gendarmerie nationale va bientôt, sauf à recruter massivement (entre 3000 et 5000 hommes d’après le DGGN * auditionné par la commission de défense nationale) être obligée d’appliquer les horaires de travail du privé, enfin presque, afin d’être en conformité avec la directive européenne 2002/88/CE qui fixe « les prescriptions minimales de sécurité et de santé en matière d’aménagement du temps de travail ». Elle s’applique à tous les secteurs d’activité, privés ou publics ».

Autrement dit les gendarmes auront obligation de prendre un arrêt de travail de 11 heures par tranches de 24 heures. La mesure impose un maximum de 48 heures par semaine de travail et d’astreinte. Cette mesure non appliquée  a fait l’objet de plaintes !! (Les gendarmes effectuant jusqu’à 80 heures). Autre absurdité qui si elle est appliquée à la lettre, octroiera 15 jours de repos pour une garde à vue de 96 heures !! Ils ne marchent pas, ils courent sur leur  tête d’abrutis nos commissaires et techno-cons européens.

À ce tarif, « horaire » si je puis m’exprimer ainsi,  ce ne sont pas 3000 ni même 5000 gendarmes supplémentaires qu’il nous faudra recruter mais pas moins de 10 000 si l’on veut que la sécurité des citoyens soit assurée, compte tenu du climat de terreur imposé par les barbares islamistes et islamiques, dont le premier sinistre M.Valls ne manque pas une occasion de nous rappeler la possibilité voire l’imminence d’attentats causés par cette pègre infamante.

Dites-moi si je me trompe : la gendarmerie ne fait-elle plus partie intégrante de l’armée ? Si oui un gendarme, donc un militaire, se doit d’être au service du pays 24 h/24 de surcroît  en état d’urgence du pays, non ?

Si on suit cette directive à la lettre, nos braves soldats qui sont en OPEX ** au Mali ou ailleurs devront observer le texte à la lettre et lever le pouce face à l’adversaire pour cause de repos en s’exclamant : «  Eh, attendez, j’ai des RTT à rattraper, on reprendra le combat dans 48 heures !! Hilarant.

Et bien moi j’ai une autre idée, lumineuse celle-là :

Puisque que le pays est dirigée par les directives européennes tant sur le plan politique, que sécuritaire ou encore mieux économique alors nous allons faire de sérieuses économies en supprimant l’Assemblée nationale dont les lois sont celles de Bruxelles « arrangées ». En supprimant le Sénat inutile depuis des lustres (cela fait longtemps que je l’écris). La suppression des ministres ne servant plus à rien sinon à baisser le froc devant les petits techno-cons-commissaires de Bruxelles même pas élus par les peuples. Et la suppression, par un effet domino, des trop nombreux secrétaires d’état payés à ne rien foutre, ce qui est plus grave.

Et puis, et puis, puisque des élections se profilent à l’horizon 2017, plutôt que d’élire un président juste bon à commémorer (comme la cloche qui officie en ce moment), pourquoi ne pas élire tout simplement un gouverneur dont le travail consisterait à visiter les 13 présidents des 13 nouvelles régions dans lesquelles seraient supprimés les nombreux vice-présidents et les cohortes de con-seillers qui n’auraient plus rien à conseiller. L’occasion par là-même de supprimer ces 101 départements ruine budget dont les élus n’auront plus l’occasion de s’en mettre plein les poches dans de juteuses  opérations de travaux publics (ronds-points inutiles construits à prix d’or pour ne parler que de ça).

Que d’économies !! Essayez d’en faire le tour, vous serez étonnés de la montagne de fric récupérée !!

Du coup, fini les déficits, les dettes et autres trous à combler …

 

 

  • *    DGGN : Directeur général de la gendarmerie nationale.
  • **  OPEX  : Opérations extérieures.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents